Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
30 novembre 2015

Balade poétique à Bénodet

En juin, nous avons passé une soirée à Bénodet,

dans le Finistère...

Ce soir, partageons une jolie balade poétique ...

Je vous aime ce soir où monte la marée,

01

Bateaux de Bénodet à la voile azurée,

02

Pêcheurs de Loctudy dont les filets d'azur

03

Se confondent avec la mer et le ciel pur.

04

Cependant que l'Odet bleu comme une prière

05

Pâlit et que là-bas, chaque phare s'éclaire

06

L'Odet
Est la plus bleue et la plus claire 
Rivière

Loin de la guerre atroce et des coups de canon

07

Bénodet ne sait pas celle-là qu'il préfère

08

La mer aux mille écueils ou sa tendre rivière

09

L'Odet plus douce encore que ne sonne son nom

010

Mais le temps passe il faudra bien que tu t'en ailles

011

Laissant Quimper et le Comté de Cornouailles.

Guillaume Apollinaire

Publicité
Commentaires
S
Cette balade à Benodet est magnifique. Bisous. Sylvie.
Répondre
R
Juste pour te souhaite un bon 1er décembre :)
Répondre
L
Voilà une balade qui sort de l'ordinaire avec comme arrière fond la poésie.<br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce poème d'Apollinaire que j'ai pourtant lu et relu. <br /> <br /> Tes photos sont fort belles. Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
R
Quelle riche idée tu as eu de poétiser ces jolies photos malgré le ciel gris ,je me suis laissée bercer par les jolis mots :)<br /> <br /> Beau début de semaine @ vous deux <br /> <br /> Rose
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Quelle jolie poésie accompagnée de très jolies photos<br /> <br /> Il y a longtemps que je ne suis plus allée à Bénodet et Claude ne connait pas encore ! Voilà une virée à faire pour les prochaines vacances mais elles sont encore bien loin . . . <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 249
Newsletter
Publicité