Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
24 novembre 2015

Une salle de classe des années 1950 au Musée de l'Ancienne Malterie de Champagne

Nous continuons la balade au musée à La Chapelle Saint-Luc ...

01 

Nous sommes dans une salle de classe des années 1950 ...

02 

L'instituteur a mis sa blouse grise ...

03

Une blouse, un chapeau, un cartable accrochés au porte-manteau.

05 

Le bureau de l'instituteur et ceux des écoliers ...

06

Dans les vitrines, on découvre des plumiers, des bouliers, 

des plumes sergent major, des encriers,

des ardoises, des cahiers, des livres ...

07

08

09

010

à bientôt au Bureau de Poste ...

011

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> C'est super d'avoir conserver tout ce mobilier et ces bouquins !<br /> <br /> Je me souviens du boulier ,des encriers en porcelaine du plumier en bois avec les portes plume ,les plumes sergent major pour faire des pleins et des déliés une vraie galère il y avait souvent de gros pâtés sur la feuille et de l'encre sur les doigts !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée ce matin nous avons le droit à un joli tapis blanc<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Très agréable ce plongeon dans le temps et savoir ce que l'on sait et bien, à savoir et j'ose dire, ce n'était pas si mal que cela à l'époque :)<br /> <br /> J'ai apprécier cette visite <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
C
Des salles où les écoliers se levaient quand l'institutrice entrait, disaient Bonjour Madame, levaient le doigt et attendaient la permission avant de parler ... toutes choses qui auraient disparues. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité