Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
7 septembre 2015

Vue sur la rade de Brest depuis la plage de Larmor à Plougastel-Daoulas

Juin la Bretagne, Août la Lozère ...

Nous avons passé de belles vacances !

01 

Ce soir, baladons-nous à Plougastel-Daoulas ...

sur la plage de Larmor dans le Finistère...

02 

Plougastel-Daoulas est une ville située dans la rade de Brest

sur une presqu'île.

03 

La rade de Brest est l'une des plus grandes au monde.

04 

Belle vue sur Brest depuis la plage de Larmor...

05 

Brest est un important port militaire ... 

06 

La rade de Brest est reliée à l'océan Atlantique

nommé à cet endroit mer d'Iroise

par un passage large de 1,8 km appelé le goulet de Brest.

07 

Le saviez-vous ?

Quand on parle de Plougastel-Daoulas, on pense à la fraise. C'est le

Savoyard Amédée-François Frézier qui a découvert les fraises et

les a ramenées d'Amérique du Sud au 18ème siècle.

08

Quittons Plougastel-Daoulas ... 

à bientôt pour une autre jolie balade bretonne ensoleillée !

010

Publicité
Commentaires
U
Lorsque j'habitais encore Brest, de la fenêtre de la cuisine, je pouvais apercevoir une large partie de la rade. C'était tellement bien dégagé, qu'avec une petite antenne-râteau fixée sur l'accoudoir de la fenêtre, je pouvais capter aisément les signaux du relais de l’émetteur TDF dit de Roc’h Trédudon.
Répondre
L
Voilà une jolie balade ....qui permet de rêver encore un peu aux vacances.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hum ça sent bon la mer!!! jolie balade. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
coucou lily<br /> <br /> Qu'elle est belle sous le ciel bleu !<br /> <br /> Nous aurons l'occasion d'y aller bientôt car Claude ne connait pas ! et pour moi c'est déjà assez loin !<br /> <br /> Pour le moment nous faisons de nouvelles découvertes ! <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Jolie balade. Un peu de soleil dans mon ciel gris de ce jour. Gros bisous !
Répondre
R
Tes photos me font envie mais dans 1 jour je pars en Bretagne du Nord , je me languis de me balader sur le sentier côtier , respirer, et ne penser qu'à la beauté de cette région que j'apprécie en cette saison , je fuis le monde des gens pressés , même en activité, je partais hors saison dès lors que mes filles volaient de leurs propres ailes :) comme on dit <br /> <br /> jE TE LAISSE , DEMAIN SI TU VEUX SAVOIR MA DESTInATION VIENS FAIRE UN TOUR SUR MON BILLET , par contre pas certaine que j'emporte mon pc portable, je vais déconnecter :)<br /> <br /> @ bientôt , je ne pars pas longtemps ...........
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité