Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 août 2015

Un dimanche dans les Ardennes

Hier, nous avons pris la route de bonne heure ...

Direction les Ardennes ...

à Attigny,

le Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes

est géré par l'Association

" les Amis de la traction vapeur en Ardenne" ATVA ...

01

Nous allons voyager en autorail ...

C'est un retour dans les années 1950-1960 ...

02 

Nous avons circulé sur une ligne à voie unique du Sud des Ardennes

le long de la Vallée de l'Aisne.

Aller-retour Attigny - Vouziers-Port, 17,2 kms

Départ 10 h, retour 12h30, une merveilleuse balade !

Bravo aux Amis de la traction vapeur en Ardenne ATVA

pour ce voyage que nous avons beaucoup apprécié !

03

Une pause resto ... et nous prenons la route de Givet ...

Et sur la route, on note des idées de balades ...

Pourquoi pas une halte un jour à Charleville-Mézières,

la ville natale d'Arthur Rimbaud ...

04

ou à Monthermé qui est située dans la massif des Ardennes ...

05

Nous avons été charmés par cette commune qui s'est développée

 de part et d'autre d'un méandre de la Meuse

et d'un de ses principaux affluents, la Semoy...

06

Hargnies dans une clairière de la forêt ardennaise,

l'une des communes les plus boisées de France

mériterait aussi qu'on s'y attarde ...

07 

On pourrait aussi découvrir Vireux-Molhain

et sa réserve naturelle qui est une réserve nationale

française dont l'intérêt est géologique et paléonthologique ...

08 

Et pourquoi pas une balade à Hierges, village médiéval ...

09

La visite de son château avec ses belles ruines

et ses jardins à la française et à l'italienne nous intéresse ...

010 

Les repérages sont faits ...

Nous arrivons à Givet ... Nous passons par la Porte de France ...

Nous admirons au passage le Fort de Charlemont qui domine la ville ...

011

Nous reviendrons passer une journée à Givet

pour visiter la ville et le fort ...

Aujourd'hui, nous allons naviguer sur la Meuse ...

012

Nous trouvons un stationnement ... Nous devons embarquer à 16h30

là-bas en face sur l'autre rive, juste à côté de la Tour Victoire ...

013

Nous voici sur "le Charlemagne" ...

Nous avons choisi la croisière-promenade,

une belle croisière découverte commentée d'une heure ...

Nous en sommes revenus enchantés !

014

La route du retour se fera par la Belgique et le Luxembourg ...

Il y a aussi beaucoup de beaux sites dans ces pays à visiter ...

Mais par l'autoroute, le repérage photos

de jolies balades n'est pas facile ...

015

J'espère que vous avez envie de nous accompagner

en balade en autorail et en bateau ?

Alors nous vous disons ... à bientôt !

016

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
Quel courage aller aussi loin pour un dimanche. Je connais un peu les Ardennes et on y trouve de jolis endroits. Je te suivrai avec plaisir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
La Meuse comme nous aimerions nous y balader! Merci pour cette belle promenade. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'attends de voir tes visites,pour ma part je n'ai pas été convaincue par les Ardennes !!<br /> <br /> par contre la Belgique et Luxembourg on adore !!
Répondre
C
A Givet, j'ai passé deux années de maternelle. Mon père y a construit un quai sur la Meuse. Je n'ai pas en mémoire un site remarquable et tu me fais changer d'avis. Gros bisous
Répondre
M
mon beau département d'origine . superbe . bises
Répondre
R
Quel bel endroit et en plus ce train m'a l'air génial , je suis ravie d'avoir fait ce trajet par procuration et en plus ce jour j'étais aussi sur les rails avec mes petits fils mais sur un vélorail mais je n'ai pas pédaler longtemps, j'ai admiré et apprécié le paysage <br /> <br /> Je veux bien continuer votre balade sur le Charlemagne <br /> <br /> Bise et @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité