Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
25 juillet 2015

Un dimanche au lac d'Orient ...

Nous sommes à Mesnil-Saint-Père dans l'Aube .

01

Le lac d'Orient, lac-réservoir Seine, a été mis en service en 1966.

02 

Il a pour objectif, comme les autres Grands Lacs de la Forêt d'Orient,

le lac du Temple et le lac Amance, de régulariser la Seine.

03

Il a favorisé le développement d'un milieu naturel très diversifié

et de nombreuses activités de loisirs.

04

Il permet donc d'atténuer l'ampleur des inondations 

et de soutenir le débit des rivières.

05 

Le matin, nous avons fait une jolie balade au port ...

06 

Les couleurs sont magnifiques !

07 

Pas encore trop de monde le matin ...

08

mais l'après-midi, sur la plage, on se croirait au bord de la mer ...

09 

Il faisait un temps idéal pour profiter de la baignade ...

010 

Vous avez envie de faire un petit tour en pédalo ? 

011 

Ce lac est un vrai paradis pour les familles !

012

013

014 

Allons maintenant nous balader dans un petit coin du lac  ...

015

pour en admirer la "beauté sauvage" ...

016

017 

Et maintenant, prenons la direction du Lac du Temple ...

Merci pour vos visites et vos p'tits coms sympas !

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que l'on se croirait en vacances! Quelle belle balade. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
C'est magnifique, une très belle balade en ta compagnie. Bisous
Répondre
L
On n'est jamais allé plus loin dans nos visites que le lac du der.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques photos quel est ton mail je ne ces pas si tu a reçue mon blog bises raymonde
Répondre
N
Tu avais un ciel bien chargé pour ta balade dans l'Aube !<br /> <br /> Beau lac !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une agréable promenade en dégradé de bleu !<br /> <br /> ce week end la plage sera vide je pense !<br /> <br /> J'aime le contraste avec l'étang sauvage <br /> <br /> c'est aussi très beau !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Coucou chère Lilly!<br /> <br /> je regarde toujours avec autant d'intérêt tes jolis reportages, mais je suis moins sur la blogo en ce moment! <br /> <br /> Tu me fais rêver avec tes voyages!!!<br /> <br /> Je pense bien à toi et je t'envoie mille bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
Merci de me faire découvrir cette région au travers de tes sorties<br /> <br /> Bise et belle journée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité