Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
13 juin 2015

Metallurgic Park

Aujourd'hui, accompagnez-nous à la découverte 

d'un ancien site industriel parfaitement conservé :

le site de Dommartin-le-Franc, dans la vallée de la Blaise,

en Haute-Marne, une vallée réputée la plus ancienne et

la plus active vallée métallurgique du 19 ème siècle.

01

Le site est inscrit à l'inventaire supplémentaire

des Monuments historiques depuis 1986.

02 

Nous y avons découvert les secrets du Haut-fourneau 

de Dommartin-le-Franc ...

03

Nous avons apprécié la scénographie qui anime le site ...

04

05 

06

07

Nous avons admiré des poêles, des cuisinières,

des plaques de cheminées ...

08

09

La fonte d'art a retenu aussi toute notre attention ...

010

011

012

013

Un site intéressant et pédagogique à découvrir !

http://www.metallurgicpark.com

014

Merci pour vos visites et vos p'tits coms sympas !

à bientôt pour une autre balade ...

Publicité
Commentaires
A
Impressionnante et réaliste la scènographie! Ces poêles sont superbes et j'aime aussi beaucoup les fontaines Wallace, il y en a à Marseille!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
C
C'est de là que viennent mes si jolies petites fontaines parisiennes ! Les anciennes cuisinières sont bien jolies et me rappellent celle de ma mère. Gros bisous et merci pour cette découverte !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une belle visite que je fais avec toi c'est vrai que les effets spéciaux mettent en valeur cette découverte de la métallurgie c'est toujours impressionnant de voir ces hommes travailler devant le feu et la chaleur ! J'aime beaucoup les petits fourneaux mais aussi toutes ces oeuvres d'art que l'on rencontre ici où là !<br /> <br /> Un mur de tapissé ce matin dans la deuxième chambre !! je continue<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Voila un site qui doit être très intéressant à visiter!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je suis admirative de ce savoir faire qui heureusement revient au goût du jour <br /> <br /> J'ai bien aimé ce billet qui en dit long sur l'importance de ces Musées
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité