Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
26 mai 2015

Poursuivons notre balade dans les Jardins de mon Moulin

Dans ces jolis jardins de Thonnance les Joinville

qui nous ont charmés ...

01 

ce soir, je vous propose une petite balade poétique

Surprise

"Les Eblouissements"
Anna de Noailles
(1876-1933)

02 

Je méditais; soudain le jardin se révèle
Et frappe d'un seul jet mon ardente prunelle.

03

Je le regarde avec un plaisir éclaté ;

04

Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l'été !

05 

Tout m'émeut, tout me plaît, une extase me noie,

06

J'avance et je m'arrête ; il semble que la joie

07

Etait sur cet arbuste et saute dans mon cœur ! 

08 

Je suis pleine d'élan, d'amour, de bonne odeur,

09

Et l'azur à mon corps mêle si bien sa trame

010

Qu'il semble brusquement, à mon regard surpris,

011

Que ce n'est pas ce pré, mais mon œil qui fleurit

012

Et que , si je voulais , sous ma paupière close

013

Je pourrais voir encore le soleil et la rose.

014 

Passez une belle soirée !

Publicité
Commentaires
I
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> c'est en Moselle ?<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ces jardins respirent la quiétude! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Il est magnifique ce jardin. On ne sait effectivement ou poser les yeux, merci pour ce joli moment. Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je trouvais que ta méditation était très belle , je ne doute pas que tu puisses le faire !!lol <br /> <br /> quand j'ai enfin compris que j'avais zappé l'auteur !! je ne suis pas encore remise de tous les événements de ce mois de mai !<br /> <br /> Ce jardin est magnifique je pense que nous irons y faire un tour ! Je reviens doucement sur les blogs<br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Je prends les blogs à l'envers mais ton jardin est bien joli. J'irai voir demain le début de ta balade.<br /> <br /> J'ai énormément de retard, aussi bien sur la lorgnette que dans mon passage sur mes blogs amis... Je vais rattraper tout ça petit à petit !! Les vacances et les we ont eu raison de moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
R
Ce lieu est bien organisé <br /> <br /> Un lieu de vie végétale et sûrement aquatique <br /> <br /> Que du beau :)
Répondre
C
Du jardin ou de la poésie ? Les deux ensemble, que du bonheur ! Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité