Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
24 février 2015

La fin de notre visite du Parc Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel

Cheminons sur les sentiers jusqu'au Y Ravine Cemetery ...

1

Zoom sur le seul arbre qui a échappé à la dévastation du lieu.

C'est le squelette de "l'arbre du danger". Il a été appelé ainsi

car il était situé à un point d'observation particulièrement exposé.

2

Avancer dans une tranchée aménagée ...

3

en pensant à tous ces soldats tombés sur ce champ de bataille... 

4

Nous allons arriver au Y Ravine Cemetery ...

5

et sur notre chemin,  une jolie rencontre ...

6

Le Y Ravine Cemetery est une nécropole où reposent 428 soldats

383 Britanniques et 45 Canadiens de Terre-Neuve.

7

La nécropole a été édifiée en 1917.

8

Nous apercevons au loin le caribou ...

10

Nous sommes maintenant devant la statue de l'Ecossais en kilt.

11

La première ligne allemande passait là juste à côté de la statue

au fond du parc ...

12

La 51ème division des Highlands s'est emparée de la position

ennemie le 13 novembre 1916. 

Des couronnes de coquelicots, des petites croix ornées de cette fleur

ont été déposées en souvenir de tous ces hommes qui sont morts

pendant la Première Guerre mondiale.

13

14

Nous sommes maintenant face au Hunters Cemetery ...

15

une nécropole de forme circulaire où sont enterrés 46 soldats écossais.

Ces 46 hommes ont été inhumés par leurs camarades dans 

un grand cratère d'obus, ce qui a donné sa forme au cimetière.

16

Continuons vers le Hawthorn Ridge Cemetery N°2...

17

La majorité des 200 victimes qui reposent ici est tombée le 1er juillet 1916.

Je vous l'ai dit, nous avons visité le Parc Mémorial terre-neuvien

avec des étudiants au son de la cornemuse ...

C'était très émouvant.

18

Nous terminons notre visite de ce lieu de mémoire et de recueillement ...

19

avec un dernier regard sur le caribou.

20

Merci pour vos visites et vos commentaires !

Publicité
Commentaires
L
Je découvre avec toi un endroit que je ne connaissais pas. Il faut se souvenir... C'est primordial et vital !<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
C
Emouvante et belles images en mémoire de ces grands soldats,<br /> <br /> j'aime beaucoup les sculptures et celle de ce caribou est superbe,<br /> <br /> merci pour ce beau partage, bises à toi Christine
Répondre
C
Un bel endroit de si triste mémoire ... Gros bisous
Répondre
N
J'aime ces rosiers jaunes le long des tombes .... un beau devoir de mémoire !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> je ne pensais pas que c'était si grand ,une belle visite bien détaillée qui rend hommage à tous ces soldats . J'ai noté l'endroit on retournera certainement dans la région et Claude aime ce genre de visite .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
C'était une visite très émouvante... on pouvait presque entendre le son de la cornemuse...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : la semaine dernière, j'étais dans les Vosges ! ;)
Répondre
R
C'est un bel hommage que tu nous as offert <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> @ bientôt pour une autre destination <br /> <br /> Ce soir certaines de tes photos ne s'ouvrent pas
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité