Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 janvier 2015

Nausicaa à Boulogne-sur-Mer

Ce soir, retournons à Boulogne-sur-Mer

dans le Pas-de-Calais où nous étions en juin ...

01 

Face à nous, nous apercevons le phare au bout de la jetée Carnot

sur des anciennes fortifications.

Il est considéré comme un "phare en mer",

le seul à avoir ce titre dans la région. 

02

Le phare haut de 22 mètres construit

après la Seconde Guerre mondiale

a été en 1968 le premier phare automatisé en France.

03 

Le long de la plage, admirons cet aigle ...

monument à la mémoire du capitaine Ferdinand Ferber,

pionnier de l'aviation mort à Boulogne-sur-Mer en 1909

lors d'une semaine aéronautique.

04 

Baladons-nous le long de la plage ...

05 

Jetons un regard sur l'entrée du port ...

06 

Nous voici maintenant devant la statue équestre en bronze

du Général José de San Martin ...

07

C'est un héros de l'indépendance argentine ...

08 

qui est mort à Boulogne-sur-Mer le 17 août 1850.

09 

La statue est la réplique de celle de Buenos Aires.

010 

Entre la plage et le port se trouve le Centre national de la mer ...

Nausicaa, le plus grand centre européen dédié à la connaissance et la

sensibilisation de l'univers marin. 

011 

à bientôt pour une jolie balade à Nausicaa ...

012

Le cap des 100 000 visiteurs est franchi !

Merci beaucoup pour vos visites silencieuses ou

accompagnées d'un petit commentaire !

BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
O
Merci à toi de nous faire partager tes découvertes grâce à tes jolies photos!
Répondre
L
Phare et cabanes de plage, ça me va très bien. Et en plus il fait beau ce qui n'est pas négligeable... par les temps qui courent !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
1
J'habite le Nord Pas de Calais et Nausicaa c'est vraiment super sympa tout comme Boulogne. Le Nord est rarement mis à l'honneur. Merci pour ces belles photos et ce bel article. Bon week end
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est un endroit que j'ai toujours voulu visité mais pas encire eut l'occasion!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Là je crois que tu remue le couteau dans la plaie en me montrant de si belles photos de la mer ,des bateaux !! J'essaie de me consoler en me disant qu'en ce moment il ne fait pas très beau sur la côte !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
QUEL PLAISIR DE RETOURNER DANS CETTE VILLE AVEC TOI, LA DERNIERE FOIS J'AVAIS ENVIRON 14 ANS .....<br /> <br /> De très bons souvenirs remontent à la surface, je connais du monde qui habitent Fiennes ......le coin est superbe autant que je me souvienne <br /> <br /> Un grand merci pour ce plaisir <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité