Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 décembre 2014

La légende du sapin

Savez-vous pourquoi le sapin est l'arbre de Noël ?

Ce soir, je vous présente ce joli album 

qui raconte la légende du sapin ...

01

Autrefois, les arbres de la forêt gardaient leurs feuilles

à l'arrivée de l'hiver mais aujourd'hui, seul le sapin reste vert.

 Un jour, aux environs de Noël, un petit oiseau blessé ne put

s'envoler vers les pays chauds. Son aile était brisée.

Comment allait-il survivre à la rigueur de l'hiver ?

02 

Il avait si froid qu'il alla s'abriter dans le feuillage d'un gros chêne. 

Mais l'arbre refusa de l'accueillir.

Alors le petit oiseau se réfugia dans un hêtre touffu. L'arbre le chassa.

Terrifié, le petit oiseau se cacha dans un bouleau ...

L'arbre le chassa aussi.

Le petit oiseau se coucha dans la neige ...

Un sapin lui fit signe de s'approcher ... 

03

Le sapin abrita et protégea le petit oiseau qui guérit.

La veille de Noël, un vent terrible souffla sur la forêt

et tous les arbres perdirent leurs feuilles ...

Tous, sauf le sapin qui resta vert

car il avait accueilli le petit oiseau blessé.

Voilà pourquoi le sapin est devenu l'arbre de Noël ...

04

Comme le petit garçon de cette illustration ...

05

accrochez un petit oiseau dans votre sapin ...

en racontant cette jolie légende aux enfants !

06

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! Quelle jolie histoire... ! :-) je ne la connaissais pas mais je m'en souviendrai. Bonnes fêtes 2017 !
Répondre
M
Bonjour! Je viens de découvrir votre blog. C'est en cherchant des images de cette belle légende. Je devais faire un billet pour le 20 décembre. C'est une participation à un challenge de Noël. Il fallait parler d'un conte de Noël qui a marqué notre enfance. Du plus loin que je me souvienne, c'est cette légende que j'ai tant aimé. Je me suis permise d'ajouter en lien votre billet sur mon blog. Est-ce que j'ai votre bénédiction? :) http://lamaisondemilly.canalblog.com/
Répondre
M
Il y a longtemps que je ne suis venu visiter les blogs beaucoup de travail pas de temps pour moi,voilà la retraite m'a joué un vilain tour,heureusement que j'ai une bonne équipe d'aides et de soignant à mes côtés pour me soutenir et un mari super ! Comme cette légende est belle si seulement elle pouvait être vrai le monde serait plus beau.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2015.
Répondre
C
Quelle belle légende que je ne connaissais pas <br /> <br /> qui pourquoi pas aurai pu exister qui sait ??!!!<br /> <br /> bisous & très bon week Christine
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette légende, elle est très jolie! Je vais la raconter à mes petits-enfants!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
C
Oui, bien sûr mais les livres sont des cadeaux précieux. Gros bisous
Répondre
R
tellement belle cette légende.<br /> <br /> belles illustrations aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
S
Voilà une belle histoire à raconter en cette période de Noël. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Quelle belle histoire. Je la raconterai à Alana. Merci. Bisoussssss
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Et c'est pour cela qu'il y a le sapin aux oiseaux chez Lily !! <br /> <br /> Une jolie légende je la raconterai à Justine mardi quand elle sera chez nous !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Très belle légende <br /> <br /> mERCI à toi, tu as toujours une belle attention à nous offrir <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité