Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
29 novembre 2014

Des musiciens dans un parc à Haguenau

Nous voici place du Maire-Guntz ...

01 

Le théâtre municipal est inscrit au titre des monuments historiques ...

02 

Un concert se prépare ! 

04 

Le chef d'orchestre est prêt !

05

Les musiciens aussi !

06

07

08

09

010

011

013 

Quittons Haguenau en chanson ... nous sommes venus en Alsace

pour le marché de Noël alors ...  on va choisir l'un des chants

de Noël les plus connus dans le monde ...

Cette chanson est publiée pour la première fois en 1857 sous le titre

"The One-Horse Open Sleigh". Son auteur James Lord Pierpont

en écrit une nouvelle version deux ans plus tard "Jingle Bells"

Elle est adaptée en 1948 avec des paroles françaises ...

Quel est le titre de la chanson ?

Savez-vous par qui elle a été adaptée?

Alors chantez  !

014 

La réponse est "Vive le vent"

et on doit cette chanson à Francis Blanche !

Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d’hiver
Qui s’en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts ...

BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> C'est super sympa!<br /> <br /> C'est vraiment très joli!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Lilly, et dire que nous passons régulièrement à Haguenau et que nous nous y sommes jamais arrêtés! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Belle balade à Haguenau avec le marché de Noël et la visite de la ville.<br /> <br /> Je ne savais que Francis Blanche avait adapté "vive le vent".<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Je croyais vraiment que vous aviez été à un concert à Haguenau ...<br /> <br /> Finalement avec les musiciens que tu nous présentes, ça devait être plutôt un tintamarre.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
R
super original ces musiciens.<br /> <br /> bon week end Lilly<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
coucou LIly<br /> <br /> Et je chante j'espère que tu entends en anglais j'aime bien surtout<br /> <br /> que mon accent est "excellent " lol et que les enfants se moquaient de moi !! mais pas grave je continue !! hi hi hi<br /> <br /> gros bisous et bon week end Demain nous allons chez des amis et vous !!
Répondre
R
C'est originale et très ludique tout en mettant une belle note colorée <br /> <br /> Moi j'♥ <br /> <br /> Bonne journée bien grise côté ciel ce matin ici mais il faut positiver, le voile va bien se lever ...
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité