Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
31 octobre 2014

Un dimanche en Alsace

C'est en famille que nous sommes partis dimanche 26 octobre ...

1

à Riquewihr ...

2

Autour du village, les couleurs des vignes sont automnales ...

3

Midi, il est l'heure de choisir un restaurant ...

4 

On se régale en Alsace ! 

5

 L'après-midi, nous nous baladons dans ce village médiéval

que nous aimons et que nous connaissons bien ... 

6 

Partout il y a de belles décorations ...

7 

Le petit train touristique roule dans les vignes ...

8 

L'Alsace, c'est bien sûr les beaux colombages,

les maisons décorées, les jolies enseignes ...

9 

les cigognes, les bretzels et les kouglofs ...

10 

et à Riquewihr les sorcières sont à l'honneur !

11

Nous arrivons au Dolder ...

Je vous ai déjà emmenés à Riquewihr

( cliquez sur le tag Riquewihr en bas de l'article pour voir )

12

La féérie de Noël dans ce magnifique village ...

c'est toute l'année ! Un petit aperçu de cette féérie dans la vitrine ...

à l'intérieur les photos sont interdites, dommage ...

j'aurais bien voulu vous emmener dans ce monde féérique de Noël !

Nous en ressortons toujours émerveillés !

13 

Riquewihr est un joli village médiéval ...

14 

Si vous allez en Alsace, allez vous y promener ...

Vous serez comme nous sous le charme ...

15 

Nous sortons du village par la Porte Haute ...

16

et nous retournons à la voiture en longeant les remparts ...

17 

Le soleil illumine encore les vignes ...

18

Tout doucement cette belle journée ensoleillée se termine ...

19 

Nous avons encore un peu de route à faire pour rentrer en Lorraine ...

20 

Avec comme à chaque fois l'envie de revenir bientôt à Riquewihr

ou dans un autre des si beaux villages typiques d'Alsace !

Merci pour vos visites et vos sympathiques commentaires !

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> C'est un très beau petit village, j'adore les photos de noël!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
L'Alsace est vraiment typique et super jolie. Mais la choucroute ne veut pas se marier avec la quiche lorraine !
Répondre
N
Tes images mettent très longtemps à charger, je n'ai pas encore tout vu .... vous avez réussi à trouver un resto sans réserver ??? <br /> <br /> Riquewihr, Eguisheim, Kaysersberg, sont de très beaux villages avec malheureusement souvent beaucoup de monde, surtout le dimanche ! <br /> <br /> Bonne soirée, Bisous
Répondre
L
Tu as autant lq bougeotte sue mitou :-)<br /> <br /> Riquewhir est en effet un joli village. <br /> <br /> Tu es passé devant les le pâté des mardi qui dont partis en fumée fin 2013. Drame humain mais aussi perte d un patrimoine inestimable. Belle journée. Bisous
Répondre
S
Bonjour Lilly, ce sera bientôt notre tour de prendre la route de l'Alsace....Nous y revenons chaque fois avec plaisir. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Merci pour cette promenade!
Répondre
R
grâce a ce joli partage j'ai fait une belle balade en ta compagnie... tes images sont bien belles.<br /> <br /> Passe un happy Halloween chez toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
j'aime et je connais . bises
Répondre
R
Je suis heureuse de flâner le long de ses rues parlantes avec toi <br /> <br /> Cela remonte à bien des années déjà, j'étais venue en ce lieu magique nous avions réveillonné pas très loin , nous avions acheté plein de déco pour la maison et aussi du bon vin ...que nous avons bu avec modération cela va de soi :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité