Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 octobre 2014

Au Cap Blanc-Nez

Continuons la balade ...

Nous allons monter au sommet du Cap Blanc-Nez.

1 

Vous nous suivez ? 

2 

Profitons des magnifiques paysages ...

Au loin c'est Calais ...

4 

Observez bien la photo suivante, on aperçoit le beffroi ,

vous vous souvenez ... nous sommes allés l'admirer ...

http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2014/07/15/30227266.html

5

Emile Verhaeren a écrit 

"je ne puis voir la mer sans rêver de voyages."

6

Le site du Cap Blanc-Nez est exceptionnel.

7

Pour notre balade en juin, le soleil était au rendez-vous ...

8 

Il faisait un temps superbe et nous avions une vue magnifique sur ...

9

les côtes anglaises !

10 

Juste en face de nous l'Angleterre n'est pas loin !

11 

Et si on zoomait pour mieux voir les blanches falaises anglaises ?

12

Les ferries font la navette entre Calais et Douvres ...

13

Nous voici au sommet du Cap Blanc-Nez ...

16 

où a été érigé le Monument de la Dover Patrol (Patrouille de Douvres)

qui commémore le conflit de 1914-1918.

17

L’obélisque a été inauguré en 1922

« en témoignage de la glorieuse coopération

et de la franche camaraderie des marines

française et britannique pendant la Grande Guerre ».

De l’autre côté de la Manche

à St. Margaret-at-Cliff près de Douvres,

il y a le même monument pour se souvenir

de l’action de la Dover Patrol (Patrouille de Douvres)

dans la défense du stratégique détroit du Pas-de-Calais

pendant la Première Guerre mondiale.

18

Le site du Cap Blanc-Nez est l'un des plus beaux sites

naturels côtiers français ...

il accueille près d'un million de visiteurs par an !

19 

Ses falaises en craie sont hautes de 134 mètres ...

20

Avant d'aller au Cap Gris-Nez situé à 5 kilomètres ...

21 

nous poursuivrons notre balade au Cap Blanc-Nez ... 

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
S
Quelle merveille que ce site exceptionnel! Ces superbes photos nous donnent des envies de voyages. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et moi quand je vois la mer , je ne pense plus !! mon esprit vagabonde<br /> <br /> en dehors de mon corps plus rien n'existe !!! lol<br /> <br /> Je prends toutes les énergies environnantes et je recharge mes batteries et là elles sont bien vides !!! MDRRRrrrrrrrrrr<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine propice aux balades mais c'est week end anniversaire pour nous.<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
encore une belle balade avec ta compagnie, merci pour ce bel partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
R
De sublimes paysages en effet qui font rêver aux voyages , aux grands espaces ...<br /> <br /> J'adore ce lieu qui doit vivifiant en cette saison <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité