Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
14 octobre 2014

Balade au Cap Blanc-Nez

Nous avons quitté Calais et nous arrivons au Cap Blanc-Nez ...

1 

Gros plan sur la statue d'Hubert Latham,

un pionnier de l'aviation française

qui a tenté de survoler la Manche en 1909.  

2 

Le 19 Juillet, il a décollé au Cap Blanc-Nez

dans son avion Antoinette IV.  

3 

Mais après 13 kms, il a eu des ennuis de moteur.

Il a posé son avion sur l'eau et a attendu tranquillement une frégate

de la marine française.

4

Nous allons faire une longue et magnifique balade

au Cap Blanc-Nez ...

5

Vous nous accompagnez ?

Là-bas au loin , on aperçoit Calais ...

6

Il fait un temps superbe, nous sommes à la fin du mois de juin ...

Vive les vacances !

7

Les ferries font la navette entre la France et l'Angleterre ...

8

Nous avons assisté à leurs départs et leurs arrivées au port de Calais ...

9

Le Cap Blanc-Nez est un cap situé à Escalles dans le Pas de Calais.

10

La vue est magnifique ...

11

Zoom sur Calais ...

12

Face à la mer ...

13 

nous sommes émerveillés par la beauté du site !

14

Le site est classé pour son exceptionnel

intérêt paysager et écopaysager ...

15 

Nous sommes sur la belle Côte d'Opale ...

17 

Le Cap Gris-Nez que l'on aperçoit au loin et le Cap Blanc-Nez

forment le Grand Site des Deux Caps labellisé Grand Site de France.

18

La balade à la découverte du Cap Blanc-Nez ne fait que commencer !

19 

C'est un site naturel exceptionnel qu'il faut protéger !

20

Publicité
Commentaires
L
Je crois que celui-ci je ne l'ai jamais vu ....Nous montons rarement aussi haut.! Mais il a l'air bien sympa... Merci pour le partage. Bises et belle nuit !
Répondre
V
Ce site mérite amplement son classement pour intérêt paysager et écopaysager ! Merci de nous faire découvrir cette région que je ne connais pas beaucoup mais qui doit vraiment valoir le détour !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
Quelle belle balade au cap blanc nez! Je te suis toujours avec plaisir. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je confirme c'est si beau que l'on a plus envie de s'en aller, mais juste l'envie de s'asseoir et de regarder .<br /> <br /> Nous aimons cette côte surtout quand le soleil brille mais nous l'avons aussi vu par mauvais temps et c'est aussi très impressionnant<br /> <br /> çà sent la mer tout çà et je commence à trépigner !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Que c'est beau !!<br /> <br /> Je m'imagine en train de flâner ...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité