Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 octobre 2017

Atelier création d'un livre : des couleurs pour le château des sorcières, la suite

Je vous parle de nouveau de mon atelier

création de livre à partir de l'histoire de sorcières écrite par Anne; 

ça avait tellement plu aux enfants que je vais en refaire un.

Voici le livre de Lou et Marie, grand format ...

Je sais, ils manquent les noms de l'auteur et des enfants

sur les couvertures des livres, j'ai fait les photos avant qu'ils

les écrivent ... Lors de cet atelier, on a  étudié au préalable

comment est fabriqué un livre, ce qui est écrit sur la couverture

et on a travaillé aussi sur la quatrième de couverture ...

2

Pour le coloriage, Lou a utilisé  les feutres.

3

Marie aime écrire alors elle a recopié tout le texte

et l'a placé par rapport aux illustrations ...

4

dessous, dessus, sur les dessins, tout est possible ...

5

Dans cette histoire, une méchante sorcière a volé les couleurs

du château et tout est devenu blanc, gris et noir,

même les amis des sorcières ...

6

Les feuilles A4 sont prêtes à être reliées ...

Ce sera avec une baguette recouverte de ruban coloré ...

Une fois le livre relié, tournons un peu les pages ...

La tante d'Olivette aime bien les couleurs, n'est-ce pas ?

7

Je vous présente la sorcière voleuse de couleurs ...

et d'un bébé sorcière !

8

Je vous l'ai dit ... tout est noir, gris et blanc à l'intérieur du château ...

9

Chauffage et éclairage sont assurés par le feu du dragon

qui vit dans la cave !

10

Et tout se termine bien ...

à moins que ce ne soit pas la fin de l'histoire ...

11

 Pourquoi ne ferait-on pas un atelier écriture après ce chouette

atelier illustrations ? On écrirait la suite de l'histoire ...

Bonne idée !

Pour l'instant, voyons la version petit format de Léo et Hugo ...

012

J'ai retapé le texte format A5

et les garçons ont imaginé de jolies illustrations ...

02

Une jolie petite Olivette blonde !

Je vous montre l'illustration du corbeau au crayon de papier ...

03

Cette fois, ce sont les crayons de couleurs qui ont la préférence

de nos petits artistes ...

04

L'histoire est vraiment chouette !

05

Voici leur vision de la méchante sorcière voleuse de couleurs

et du bébé sorcière ...

06

Vous trouvez qu'elle fait peur ?

07

La lecture du texte donne les idées d'illustrations ...

Si vous lisez le texte sur la prochaine photo, demandez-vous

ce que vous auriez choisi de dessiner ...

le château, les sorcières qui volent sur leurs balais,

des chaudrons, des grimoires ... ???

08 

Notez que le chat dans son fauteuil noir, gris et blanc parle !

Oui ! Nous sommes dans le château des sorcières !

09

Et voici un bien beau dragon !

010

La dernière illustration de ce livre donne encore une fois envie 

d'écrire la suite de cette histoire ... 

011

Mais je ne vous l'ai pas racontée cette jolie histoire de sorcières, j'ai juste

dévoilé quelques extraits ... Voici le lien du blog de l'auteur

Ses histoires méritent de trouver un éditeur !

http://ellivor.canalblog.com/

Elle était super notre animation création de livre !

à bientôt, petite pause pour moi, bon week end !

Publicité
Commentaires
I
Tu m'as donné envie de l'acheter et je ne suis pas déçue . L'histoire est chouette, les enfants vont bien aimer. Je vais utiliser le texte et je suis sûre qu'ils auront plein d'idées pour les illustrations. Continue de nous montrer ce que tu proposes comme ateliers. <br /> <br /> J'aime bien tes idées de pop up aussi !<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
E
J'ai acheté le pdf ! c'est super ! Je vais monter un atelier illustration de cette jolie histoire de sorcières ! Merci pour l'idée
Répondre
C
De quoi faire de nouveaux écrivains !<br /> <br /> Je me suis réinscrite, je ne reçois plus tes alertes.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Génial. Un grand bravo à tous. Bisousssssss
Répondre
S
Quelle jolie création! Le 1er novembre approche à grands pas. Bises. Sylvie.
Répondre
M
bises bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Elles se sont bien débrouillées,les dessins sont bien coloriés et les textes bien écrits on sent la présence adulte derrière tout çà !!<br /> <br /> Nous allons attendre que Justine grandisse un peu !!!<br /> <br /> gros bisous et très bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
C'est génial et une très bonne idée d'atelier <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité