Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 septembre 2014

La suite de la balade à l'Ecomusée d'Hannonville-sous-les-Côtes

Nous continuons notre découverte de la vie des

paysans-vignerons dans les Côtes de Meuse

au milieu du 19ème siècle ...

01

Nous voici dans la chambre ...

2

Pour ne pas abîmer le parquet, utilisons les patins en feutre !

4

Nous sommes emportés au 19ème siècle !

5

Pour observer tout en détails ...

6

"chaussons"  nos lunettes !

3

les portraits de famille ...

7

les vêtements ...

8

majoritairement blancs, noirs ...

9

les jolis chapeaux ...

15

 Pour ne pas avoir froid, il fallait la bouillotte !

11

Deux pièces seulement, la cuisine, la chambre ...

Pas de toilettes, ni de salle de bain dans la maison ...

12

Pour repasser, un fer à chauffer sur le fourneau et une jeannette ...

14

Et maintenant, empruntons le corridor

qui va nous mener à l'étable-écurie ...

16

à bientôt pour la suite de la visite ...

Publicité
Commentaires
C
On se lavait dans la cuisine et les latrines étaient au fond du jardin, n'est-ce pas ? J'ai vu des demeures plus rustiques que cela il n'y a pas si longtemps, au sol en terre battue. Gros bisous
Répondre
L
Tiens je ne crois pas que nous ayons mis des patins ....<br /> <br /> On a eu droit aux chaussons cet été chez Karen Blixen.
Répondre
I
toujours de jolies choses à voir<br /> <br /> merci :)
Répondre
M
Je n'ai pas vécu au 19e mais beaucoup d'objets me rappellent mon enfance. Et alors le cauchemar les patins, car 1 fois par an il fallait poncer et cirer les parquets. La bouillotte non mais mon arrière grand mère mettait des briques chaudes enveloppées dans un torchon. Merci pour la balade. Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une époque où j'aurais été habillé tout en blanc !!! je n'aime pas du tout le noir .<br /> <br /> Tu sais que j'ai eu le même berceau de poupée !! en Bretagne nous n'avons pas connu ce genre de bouillotte et pas de briques non plus mais ma mère repassait le drap avant que l'on aille se coucher !!! <br /> <br /> gros bisous et merci pour tous ces petits rappels <br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité