Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
1 août 2014

Dans le joli jardin de ma cousine

Continuons la balade sous le soleil !

01 

Cicéron a dit " si vous possédez une bibliothèque

et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."

ça m'a donné une idée ... Et si on jouait à trouver les noms

de fleurs dans des titres de romans ...

03 

Si vous voulez ... sinon admirez juste les jolies fleurs !

04 

Dans le jardin de ma cousine, il y a aussi de beaux fruits ...

et derrière le jardin, il y a la forêt de sapins ...

les pommes de pin, dans les Vosges, on les appelle des "cocottes" !

05

"Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans

ton jardin à toi que tu les cueilles !" 

Edmond Rostand, extrait de Cyrano de Bergerac

06

On commence le jeu des titres de romans ...

Alexandre Dumas fils a écrit  la Dame aux ......................

07

Honoré de Balzac , Le ................ dans la vallée

08

James Ellroy, Le ......................noir

09

James Hadley Chase,

Pas d'................... pour miss Blandish

010

Alexandre Dumas, La .......................noire

011

et Umberto Eco, Le Nom de la ..................

012

Et pour terminer en chantant,

regardez la photo suivante pour trouver

le titre d'une chanson de Sacha Distel ...

02 

Facile ! Chantez !

Des pommes, des poires ... et des scoubidous ... bidous ...

Avant de prendre la route de l'Alsace ...

voici les réponses :

La Dame aux camélias, Le Lys dans la vallée, Le Dahlia noir,

Pas d'orchidées pour miss Blandish, La Tulipe noire, Le Nom de la rose

Ma cousine nous a proposés de visiter le

 Musée Oberlin à Waldersbach ... Bonne idée !

013.

à bientôt pour découvrir le musée consacré à Jean-Frédéric Oberlin,

pasteur, pionnier de la pédagogie,

qui est à l'origine des premières écoles maternelles en 1769.

014

Publicité
Commentaires
L
jolies ces fleurs
Répondre
S
Il est très joli le jardin de ta cousine et j'ai bien aimé les devinettes sur les noms de romans. Bon dimanche
Répondre
C
J'avais tout bon, pourtant le dahlia noir, je ne sais pas d'où il sort, dans quel tiroir de ma mémoire. Je n'ai pas lu le livre. Bonne escapade et bon week end ! Bises<br /> <br /> Ps. Une averse est en train de se déverser. Juste après avoir arroser le balcon !
Répondre
O
Merci pour la promenade fleurie!
Répondre
L
Dame au camélia<br /> <br /> Lys dans la vallée<br /> <br /> Le nom de la rose<br /> <br /> Zut comme sur le smart je lis par bout j ai commencé à répondre avant de lire la fin ... <br /> <br /> Je constate que tu aimes les Vosges. Ce n est pas ma tasse de thé mais je connais assez bien. Par contre Jamais visité le musée Oberlin alors j attends ta visite avec impatience. Bizzzzz
Répondre
R
ton chat est trop mimi et le jardin de ta cousine trop beau.<br /> <br /> Bon mois d'août pour vous tous chez toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Bien jolie balade florale, dommage il nous manque l'odeur. Bon week end.Bisous
Répondre
N
Merci pour la superbe balade fleurie ..... <br /> <br /> je vais cueillir les mirabelles dans notre verger pour la tarte !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne connaissais pas le dahlia noir et je pensais que c'était " pas d'immortelle pour miss . . . . j'ai du confondre avec un autre titre !! lol<br /> <br /> je prendrais bien un peu de mirabelle pour faire une tarte !! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonne idée . je savais pas pour les orchidées, les autres je savais ; ton chat a raison de rester à l'ombre. bises
Répondre
R
J'avoue avoir fait travailler les méninges avant d'aller au bout de ton billet <br /> <br /> J'ai trouvé mais pas facile de se souvenir au doigt levé , mais c'est un bon exercice :) d'autant que j'ai vraiment la mémoire qui flanche :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité