Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
11 juillet 2014

Des jolies cabines de plage ...

Lilly va bientôt retrouver

le chemin de sa bibliothèque ...

loin de la plage et du bord de mer ...

01

Le temps de raconter des histoires est revenu ...

Il était une fois, en 1740, un certain docteur Russell

qui s'intéressa aux propriétés bénéfiques de

l'eau de mer et conseilla à ses patients

l'usage médical des bains de mer ...

Il contribua ainsi au développement de Brighton,

célèbre station balnéaire anglaise.

02 

En août 1824, trois "voitures-baignoires"

ont été mises en circulation à Boulogne-sur-Mer.

Ces cabines de bain mobiles étaient aménagées

en cabinets de toilette.

Elles amenaient les "baigneurs" jusqu'à la mer et les attendaient ...

Elles étaient tirées par des chevaux ...

pour ne pas se montrer sur la plage en tenue de bain,

pour se baigner en toute discrétion,

à l'abri des regards ...

04

Puis vint le temps des premiers congés payés ...

et la plage ne fut plus un luxe réservé aux plus fortunés ...

Les cabines de plages s'immobilisèrent et

s'alignèrent sur le front de mer...

03 

Des cabines blanches, en bois, avec des toits en deux pentes ...

05

Des cabines blanches et bleues ... 

06

Des cabines à rayures ...

07

Des cabines aux couleurs pastel ...

08

Des cabines qui prennent de la hauteur et dominent la plage ...

010 

Toutes ne sont pas démontées en hiver et remontées au printemps ... 

Il y a des cabines dont on peut profiter toute l'année ... 

09

Vive la Belle Epoque ... des vacances !

011 

Le temps d'une pause pour le week end du 14 juillet ... 

et je reviens partager avec vous notre balade à Calais ...

012

Merci pour vos visites et vos sympathiques commentaires !

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les petites cabines de plage<br /> <br /> une préférence pour celles aux couleurs pastel de berck-sur-mer <br /> <br /> bises et douce soirée Christine
Répondre
N
Merci pour cet article instructif : Bonne pause <br /> <br /> Bizzz bon week end
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'aime toutes ces cabines de plage , A Cayeux nous en avons trouvé une "Forbach" Je connaissais l'histoire de la baignoire ambulante !!! bien trouvé pour l'époque . J'aime aussi tes illustrations en couleur plutôt mais çà tu le sais ! lol<br /> <br /> et puis ce rond point sympa !!!<br /> <br /> Ouf après plusieurs essais ton blog est à nouveau accessible <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
J'adore les cabines de plage et je me régale sur cette côte. J'ai pris celles du Tréport en long et en large. Bisous.
Répondre
S
Bonjour Lilly, superbe manière de raconter l'histoire de ces fameuses cabines de bain! Bon week end et à bientôt. Sylvie.
Répondre
M
de belles cabines . bises bonne journée
Répondre
C
Je les croyais fixe et j'apprends qu'on les démonte, ces jolies cabines pimpantes. Bon week end et 14 juillet. Hélas il pleut toujours. Bises
Répondre
M
Merci pour ce petit cours d'histoire, je ne connaissais pas "les voitures baignoires". Quelle belle idée cette bibliothèque de plage. Jolies ces petites cabines de plage. Etant enfant je rêvais de pouvoir en avoir une quand je serai "grande"!!!!!!!!!!!!!!! Bonne pause. Bisous
Répondre
R
Idée géniale<br /> <br /> La valse amusante des cabines en bord de mer <br /> <br /> Certaines me parlent bien :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 249
Newsletter
Publicité