Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 juillet 2014

Le Hourdel

Nous voici maintenant à la pointe du Hourdel,

hameau de la commune de Cayeux-sur-Mer...

1 

Le Hourdel est l'un des trois ports de la Baie de Somme.

2

Autrefois, le phare marquait la pointe nord de ce hameau de pêcheurs. 

3

Le Hourdel offre un magnifique panorama sur la baie.

4

Vue sur le Crotoy ...

5

et sur la baie ...

6

qui offre une lumineuse palette de couleurs ...

7

Nous sommes émerveillés par la beauté de cette baie,

labellisée Grand Site de France.

8

Vue sur Saint-Valery sur Somme ...

9

La salicorne est une plante comestible, 

la plus célèbre de la Baie de Somme ...

10 

Salicorne, passe-pierre, corne salée, cornichon de mer

ou haricot de mer ... 

11

Elle est récoltée par les pêcheurs ... à pied.

12

Le Hourdel est connu aussi pour l'observation de la plus

grande colonie de phoques veaux marins en France.

Nous, nous avons eu la chance d'en voir à Saint-Valery sur Somme ...

13

 Le cordon de galets qui s'étire vers le nord

sous l'effet des courants marins

modifie lentement le paysage.

Admirons encore et encore la baie ...

14

Nous sommes sous le charme ! C'est une vraie merveille !

15

Et la prochaine balade, c'est où ? me direz-vous , 

un indice sur la photo ci-dessous ... 

16

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le hourdel où nous avons passé une ou deux nuits l'an dernier. Par contre pour les phoques nous n'étions pas équipés... Maintenant c'est bon :-)
Répondre
C
Magnifique, en effet ! Les couleurs sont incroyables. Il ne manque que les peintres pour les fixer à jamais. Gros bisous
Répondre
S
Je connais un peu la région mais je ne reconnais pas l'indice de la pochaine balade....Bises. Sylvie.
Répondre
R
Quelle belles couleurs à l'horizon <br /> <br /> De quoi sortir les pinceaux <br /> <br /> J'ai tellement envie de venir découvrir cette région que j'aurais déjà l'impression de la connaître grâce @ vous deux<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Bise
Répondre
M
superbe baie . bises bonne journée
Répondre
N
Merci pour la visite de ce bel endroit !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> C'est beau c'est beau !! j'en veux encore !!! lol<br /> <br /> je ne me lasse pas de cette côte dommage que se soit si loin de chez nous !!!<br /> <br /> Bon les salicornes ont va les laisser aux végétariens et aux touristes !!! lol<br /> <br /> Demain tu nous emmènes peut être vers les caps !!!<br /> <br /> Tu sais nous avions notre hôtel à Cayeux !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité