Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 juin 2014

Sur les remparts à Westhoffen

Nous sommes face à la tour carrée dans 

la cour de la mairie et nous allons

monter sur les remparts ...

1

La cité médiévale de Westhoffen était

entourée de remparts en terre qui ne sont 

plus visibles de nos jours.

Les murailles présentaient une hauteur importante,

maximum 10 mètres. Des tours carrées se trouvaient

à chaque angle du rempart.

2 

C'est la fête des cerises !

Tout le monde s'amuse ! Il y a de la musique partout ! 

3 

Westhoffen est un village joliment fleuri !

4 

Nous apercevons l'autre tour carrée ...

5 

et nous remarquons en bas les meules

récupérées d'un vieux moulin ...

7 

Notre regard balaye les alentours du village ...

8

9

Espérons que personne n'a le vertige ... C'est haut !!!

10

Vue sur les toits du village ...

et au loin, la montagne ...

11

Quelle belle journée pour la fête des cerises !

Le cortège va défiler !

Vite c'est un beau spectacle qui va commencer,

on redescend !

12 

à demain ... Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
R
Accéder aux remparts n’est pas très compliqué, il suffit de demander gentiment la clef à la mairie.
Répondre
L
Je découvre que westhoffen a des remparts... Faudra donc qu'on aille faire un tour dès que possible....Comme quoi, on ne connait pas la moitié des choses qui se trouvent autour de chez nous !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tu as bien fait de monter jusqu'aux remparts! La vue y est magnifique. Bises. Sylvie.
Répondre
R
superbes toutes ces iages, mon coup de coeur pour l'image avec les fleurs.<br /> <br /> bon aprés midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
C
Il était bien protégé, ce village. C'est haut en effet. Gros bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Claude a le vertige, comment je fais !!! lol<br /> <br /> bon si il ne regarde pas en bas on doit pouvoir le faire sinon je monte toute seule et je lui montre les photos !!! C'est bien beau et j'ai noté la prochaine destination !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Vue agréable <br /> <br /> Merci à vous deux pour ce billet bien construit <br /> <br /> Bise
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité