Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
31 mai 2014

Le village des Vieux Métiers à Azannes 3

Continuons la visite du Village des Vieux Métiers ...

1 

Nous découvrons la rue des artisans,

nous passons près du bureau de poste ...

2

et nous nous arrêtons à l'école où

les enfants peuvent écrire à la plume

la morale du jour ... Attention, on s'applique,

vous voyez le bonnet d'âne sur le bureau ? 

3

A l'imprimerie, nous assistons à une démonstration ...

4

et nous jetons un coup d'oeil sur les anciennes machines ...

5

Dans la chapelle, le vitrailliste nous explique son art ...

6

Petits et grands prennent plaisir à découvrir

ou redécouvrir les métiers d'antan ...

7 

Allons jusqu'au moulin !

8

N'est-il pas magnifique ?

9 

Dans la forêt, se trouve le camp Elisabeth, le camp allemand datant 

de la Première Guerre mondiale. Le village est aussi un lieu de mémoire ...

10 

Regardons comment on fabrique du charbon de bois ...

11

La schlitte, sorte de traineau, servait à transporter le bois ...

On redescend ... encore quelques métiers à découvrir ...

12 

Le forgeron bat le fer tant qu'il est chaud !

13

Les enfants aident la lavandière à nettoyer le linge au lavoir ... 

14 

A la tuilerie, on entend des rires !

Vous voyez comment on donne la forme à la tuile ?

sur la cuisse de la tuilière !

15

Pour les chevaux aussi, c'est un retour dans le temps !

16 

Nous avons passé un dimanche génial à Azannes !

Un grand bravo et un chaleureux merci à tous les bénévoles !

17 

Venez dans la Meuse les dimanches de mai,

la visite du Village des Vieux Métiers va vous enchanter !!!

18

Publicité
Commentaires
N
Une très belle balade que ce retour en arrière ! Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Bizzzz et bonne semaine
Répondre
C
Si je passe par là, tu peux y compter. Gros bisous ensoleillés
Répondre
L
Joli tour de ces vieux métiers! l'un d'eux m'a particulièrement fait plaisir, c'est l'imprimerie!<br /> <br /> Sais-tu que j'ai été typographe dans l'atelier de mon papa? un très beau métier essentiellement masculin d'ailleurs! j'étais la seule fille en apprentissage et j'ai dépassé haut la main tous les garçons! Na!<br /> <br /> Un très bon souvenir (il y a tout de même 50 ans!!!) les odeurs de l'encre et le toucher du papier, c'est la raison pour laquelle j'aime les livres en général, la mise en page et les harmonies de couleurs! <br /> <br /> Gros bisous ma chère amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé la visite à travers le temps,<br /> <br /> merci à toi & bravo aux bénévoles pour cette belle tradition<br /> <br /> et partage, bises et belle semaine, Christine
Répondre
O
Il y a un village de ce type pas loin de chez moi (le village du Bournat) j'aime beaucoup y aller on a l'impression de voyager dans le temps!
Répondre
M
Oh superbe ! Une visite comme je les adore ! Je note donc les dates pour l'an prochain, d'autant plus que je ne connais pas du tout la région et que je projette depuis un bon moment d'aller la découvrir. Le blog de Lavandine m'a vraiment mis l'eau à la bouche et le tien maintenant ...<br /> <br /> Bises et bon dimanche, Martine.
Répondre
C
Très sympa, moi je connais le village du Bourbat dans le 24 ;-)
Répondre
R
une jolie balade comme d'habitude.<br /> <br /> bon week end et bon mois de juin chez toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
R
Je passe pour continuer ma visite qui je dois dire est très agréable et ludique <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Il faudrait revenir de temps en temps au temps jadis !!! le temps d'un week end où plus mais de A à Z !!!<br /> <br /> les vêtements, la nourriture, le travail mais aussi les chambres au confort rétro sans étoiles !!! lol<br /> <br /> je crois que je serais la première a y aller !!! lol<br /> <br /> c'est vrai que c'est vraiment une belle balade !!!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Les dimanches de mai à Azannes sont vraiment des balades à ne pas manquer. Bises. Sylvie.
Répondre
V
J'avais visité un petit musée sur les "vieux métiers"... je n'arrive plus à me rappeler où... Les Vosges ou le Jura mais il était bien moins fourni que celui-ci ! Dommage qu'il soit situé aussi de loin de chez moi... Mais grâce à toi on a un peu l'impression d'y être aller !<br /> <br /> Bon week-end à toi. :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité