Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
30 mai 2014

Le village des Vieux Métiers à Azannes 2

Nous poursuivons notre balade à la découverte

de ce site extraordinaire où 400 bénévoles nous

font revivre l'ambiance d'un village au 19ème siècle !

1 

Une balade passionnante ...

2

à la découverte des métiers et de la vie d'antan ...

3

Depuis 29 ans, les bénévoles sauvegardent le patrimoine

architectural lorrain et perpétuent les traditions ! Un grand bravo ! 

4

Dans le jardin médicinal, on découvre les plantes et les fleurs ...

5

utilisées pour soigner les petits maux et pour faire des tisanes ...

6

On s'en servait aussi pour teindre la laine ...

7

Que fabrique-ton ici ?

8

Un savon artisanal et naturel !

9

On regarde les artisans travailler ...

10

11

Allons maintenant à la ferme ...

ça sent bon !

12

Cette année, le thème est "goûts et saveurs" ...

13 

Un p'tit tour auprès des animaux ...

14

15 

Et on repart plus loin ... le Village des Vieux Métiers

s'étend sur 17 hectares ...

16 

Voilà un chien qui sait se faire obéir ! 

17 

Un peu de musique ...

18

et toujours des bons produits !

19

Pause ! Il est midi ! 

20

à bientôt pour la suite de la visite !

Publicité
Commentaires
L
Il doit falloir y rester longtemps pour tout visiter!<br /> <br /> Tout est tellement intéressant!<br /> <br /> Merci pour le partage ma Lilly!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
Vraiment géniale cette visite au fil du temps , c'est super de faire perdurer les coutumes d'antan<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne me souviens plus de la fabrication du savon !! en plus je crois que je confonds avec l'éco musée près de Mulhouse !!! c'est déjà si loin pas à dire il va falloir y retourner pour rafraîchir tout çà !!! <br /> <br /> j'aurais bien mis les pieds sous la table avec vous !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité