Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 mai 2014

Le Prieuré de la Chartreuse de Molsheim

Les Chartreux se sont réfugiés à Molsheim 

où ils ont fondé un monastère en 1598.

01

Commençons la visite du Prieuré ...

02 

par le magnifique jardin médicinal.

03

04 

Le cloître comporte dix-huit cellules individuelles

destinées à accueillir un moine Chartreux.

05 

La Chartreuse a été classée Monument historique en 1998.

06

Chaque moine disposait d'un logis de trois pièces et d'un jardinet ...

C'est l'heure du repas ?

07

Dans la cellule, chaque moine exerçait une activité ...

08

Vous connaissez sans doute les moines copistes ...

010

La balade est propice à la méditation ...

011 

La Chartreuse de Molsheim a été construite à l'intérieur de la cité.

013 

Le monastère a été en partie détruit pendant la Révolution.

Félicitons tous les bénévoles pour les travaux de rénovation !

014 

Dans chaque cellule, il y a un atelier ...

015 

menuiserie, écriture, dessin...

017 

On peut imaginer la vie des Chartreux, comprendre comment

étaient organisées leurs journées ...

018

Quelques belles peintures !

016

J'espère que la visite vous a plu ...

Nous, elle nous a enchantés !

019

Publicité
Commentaires
L
Je ne passerai pas par Molsheim mais j'irai tout exprès pour visiter la chartreuse. Je découvre à travers ton article qu'elle se visite !<br /> <br /> Faut que les touriste vous indiquent les bons plans ... Nan mais ...<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
V
Une visite très intéressante comme toujours avec toi ! Ça donne vraiment envie d'y faire un tour... Pour de prochaines vacances peut-être !<br /> <br /> Bon week-end à toi
Répondre
C
Tu nous embarques encore dans une belle découverte!
Répondre
R
Oui, la visite m'a plu et je suppose que tu as dû passer un excellent moment en lieu d'histoire <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et voilà une découverte car nous n'y sommes jamais entrés !! chacune son tour de faire découvrir à l'autre c'est super !!!<br /> <br /> la prochaine fois c'est promis on s'arrête et on visite j'adore ces petits jardins !!!<br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité