Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 mai 2014

Balade à Molsheim

Vous vous souvenez ...

dimanche 11 mai lorsque nous sommes allés

assister au Molsheim Cox Show, nous sommes passés

par la Porte des Forgerons ...

01

Cette porte est le plus imposant vestige

des fortifications du 14 ème siècle ...

Nous nous sommes stationnés juste à côté de 

la Chapelle Notre Dame ...

02

C'est l'un des fleurons de l'architecture néo-gothique en Alsace ...

03

04

Nous arrivons devant la Metzig, construite à partir de 1583 par

la Corporation des bouchers ... C'est le bâtiment le plus représentatif

du style Renaissance à Molsheim ...

05

06

Sur la place de l'Hôtel de Ville, se trouve une jolie fontaine ...

07

Il fait beau, le ciel est bleu !

08

Admirons quelques détails de la façade de la mairie ...

09

011

012

En allant à la Grange dîmière, maison des Chanoines-Comtes

du Chapitre de la Cathédrale de Strasbourg de 1605 à 1681,

nous pouvons admirer cette magnifique Piéta ...

010

Regards sur le vignoble alsacien 

et sur les belles façades à colombages ...

013

014

Il semblerait que le temps se gâte ...

Au dessus du Temple protestant de style néo-renaissance,

le ciel se teinte en gris ... signe d'une averse !

015

Nous n'avons pas de parapluie ... mais nous ne sommes plus loin ...

Nous remarquons au passage cette maison canoniale avec oriel

de 1628, d'architecture Renaissance ...

016 

Vous voulez savoir où nous vous emmenons ?

Regardez !

017 

Il est plus de 14 heures ... c'est ouvert !

Bon j'avoue, j'ai lu l'heure sur ma montre ...

pas sur ce splendide cadran solaire ...

018

à bientôt pour la visite du Musée et de la Fondation Bugatti ...

Publicité
Commentaires
N
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de visiter Molsheim ! une jolie petite ville malheureusement "envahie" par un marché aux puces quand nous nous sommes arrêtés!<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
C
Ce qu'il y a de bien, avec ton blog, c'est que j'apprends et vois plein de choses. Je ne pense pas que j'aurais eu le loisir d'aller dans cette belle région.<br /> <br /> Pour les livres, t'inquiète, cela fait déjà si longtemps que je les cherche ... Mille mercis d'avance et gros bisous
Répondre
S
Bonjour Lilly, tu nous donnes de belles idées de balades. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Je rédécouvre avec toi Molsheim. Je ne connaissais pas le musée et la fondation Bugatti alors je reviendrai te voir ...<br /> <br /> Belle journée. Bisous.
Répondre
R
Très belle ville, tu as prises comme d'habitude unes magnifiques photos. merci du partage.<br /> <br /> gros bisous et bonne emaine<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Jolie ville. Coup de cœur pour les gloriettes. Bonne semaine. Bisous
Répondre
R
Merci à toi pour ton commentaire sur la ferme aux crocodiles, demain, je vais présenter la suite , je te conseille ce lieu tellement bien aménagé , nous y sommes allés le matin à l'ouverture pour éviter le monde car nous y étions en période de vacances scolaires avec nos petits fils qui ont été ravis et passionnés , ma semaine va être consacrée à toutes nos visites de cette région agréable et surtout riche en patrimoine <br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
L
J'ai tout bien regardé et admiré et j'ai un coup de cœur pour la Piéta! j'ai cliqué sur le photo pour l'agrandir et la détailler! c'est beau!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bisous chère Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je suis certaine que tu as loupé la maison "bric à brac !!! lol<br /> <br /> pourtant tu n'étais pas loin !!! une jolie ville bien sympa !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU<br /> <br /> PS notre journée c'est très bien passée !!
Répondre
M
Bon soir . J'aime beaucoup la petite Gloriette bleue. C'est une jolie balade<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Gros bisous fleuris
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité