Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
11 mars 2014

Le moulin à vent de Boisse

Ce moulin est situé à 7 km de Castelnau-Montratier,

il est mentionné au 17e siècle.

Il a été déplacé pierre par pierre avec ses mécanismes

et reconstruit à l'identique sur la butte de Boisse.

Il appartient à la commune de Sainte Alauzie.

Il est classé Monument historique...

2

Près du moulin de boisse qui appartient à la municipalité,

il y a deux autres moulins qui sont des propriétés privées ...

3

Le moulin est animé par l'Association des Amis des Moulins de Boisse

et du Canton de Castelnau-Montratier, partenaire de l'Office de Tourisme...

4

Le moulin raconte l'histoire de l'activité meunière du Quercy Blanc...

5

Nous sommes allés y faire une courte balade en soirée ...

Nous ne l'avons donc pas visité ...

Et si on chantait ... "Meunier tu dors, les nuages,

les nuages viennent vite ..."

1

C'était en juin 2013 ...

Aujourd'hui le soleil brille !

Alors je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette visite guidée et commentée. J'aime bien les moulins à vent, (ça doit être mon côté vieilles pierres !)<br /> <br /> Bonne (fin de) semaine !
Répondre
N
Il est beau ce moulin, j'aime toujours en voir !<br /> <br /> Bonne soirée, Bizzzz
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'en ai visité un en activité et c'est beau de le voir tourner !!!<br /> <br /> ensuite nous avons acheté de la farine !!!! lol<br /> <br /> un beau patrimoine aussi !!<br /> <br /> mais meunier tu dors ton moulin va trop vite !!!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
J'aime beaucoup les moulins, qu'ils soient à vent ou à eau ! Dans le centre Manche il y a le moulin de Fierville les Mines qui produit encore de la farine, il est très intéressant à visiter !<br /> <br /> Très bon mercredi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Toute une époque... toujours beaucoup d'émotion à regarder ces oeuvres d'art.. Et dire qu'ils ont servi à nourrir tant de nos ancêtres...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
C
Pas de moulin par chez nous, dommage car j'adore les moulins,<br /> <br /> je ne connais quand même celui de Daudet !!<br /> <br /> bisous et bon mercredi Christine
Répondre
R
Bien agréable à contempler ce moulin <br /> <br /> Il meuble bien le panorama et parle du temps jadis , ça devient de plus en plus un moyen de rassembler des visiteurs de tous âges .<br /> <br /> bONNE SOIREE
Répondre
S
Bonsoir Lilly, c'est une bonne chose que ces moulins soient encore sur pied et ce grâce à des associations! Il faut les encourager! Chaque fois que nous en rencontrons un, nous ne pouvons nous empêcher de le visiter. Bises. Sylvie;
Répondre
C
Elle l'a été encore. J'ai un faible pour les moulins, je me demande pourquoi.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
R
MAGNIFIQUE ce moulin a vent.<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
superbe . bises
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité