Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 février 2014

Les buis des Jardins suspendus de Marqueyssac

La sculpture végétale est un art aussi appelé art topiaire ...

et à Marqueyssac, c'est du grand art !!!

Les jardiniers qui y travaillent sont de véritables artistes !

Les buis plantés au 19ème siècle

sont des buis communs adaptés au sol calcaire

et résistants à la sécheresse.

Il y en a 150 000 et ils sont taillés à la main !

Admirez !

01

02

03

04

05

06

07

09

010

011

012

013

014

015

017

018

019

020

021

022

à bientôt ...

pour une superbe promenade qui nous mènera

jusqu'au Belvédère de la Dordogne !

Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire à ton blog.Il nous fait voyager et découvrir de jolis endroits.<br /> <br /> Les jardins de Marqueyssac sont originaux. Quel boulot pour les jardiniers mais grâce aux buis, on peut visiter les jardins toute l'année.
Répondre
M
J'aime les Buis , mais en aussi grande quantité . J'en ai plusieurs dans le jardin<br /> <br /> Doux week end
Répondre
N
Vraiment magnifiques ces jardins !<br /> <br /> Bonne soirée, Bizzzz
Répondre
S
Ces jardins sont magnifiques! Que de beauté et que de travail! C'est un vrai plaisir pour les yeux. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Souvenir de mon adolescence, j'adore ces jardins, as tu été à Eyrignac , c'est très beau aussi.... Tu n'es pas loin de chez nous dis donc
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Absolument magnifique mais quel boulot il doit en falloir des jardiniers !!! il va falloir qu'on y retourne car j'ai vraiment envie de voir ce jardin !!! lol Bravo pour ton blog tu vois les copinautes aiment aussi les voyages !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée pour nous la dernière de la semaine !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Merci de nous faire partager ces jolis jardins & bravo aux jardiniers<br /> <br /> pour leurs belles sculptures à la perfection, c'est juste magnifique,<br /> <br /> bises & belle fin de soirée, Christine
Répondre
R
Dompter la nature pour un résultat aussi beau est remarquable<br /> <br /> Bravo aux jardiniers <br /> <br /> Félicitations pour le chiffres au compteur , et bon anniversaire à ton log
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité