Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 janvier 2014

Le Viaduc de Garabit

Pendant nos vacances en juin, nous avons fait

une petite halte pour admirer ce chef d'oeuvre de fer !

01

Et lorsque nous sommes arrivés à ses pieds ...

02

Nous avons vu passer un train ...

le Viaduc de Garabit est un viaduc ferroviaire ...

03

Cet ouvrage exceptionnel assura à Gustave Eiffel

une énorme renommée !

04

564 mètres de long, 122 mètres de haut ...

05

Sa construction a commencé en 1880 et a duré 4 ans ...

06

Il y a quelques années, il a été repeint en rouge poinsettia ...

08

Ce géant de fer enjambe la Truyère ...

09

C'est un majestueux ouvrage qui relie ses deux rives ...

011

La Truyère prend sa source dans les Monts de la Margeride

à La Villedieu en Lozère ...

013

Nous avons poursuivi notre route dans les gorges de la Truyère ...

014

Je vous donne rendez-vous bientôt

pour admirer de magnifiques paysages !

015

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lilly<br /> <br /> Et dire que j'ai vécu pas loin et que je n'ai jamais fait cette balade :)<br /> <br /> Encore un beau sujet que tu nous proposes qui nous en met plein les yeux et nous donnent des fourmis dans les jambes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Mon père en construisait, des ponts. Est-ce pur cela que j'ai un faible pour eux ou bien est-ce le fait qu'ils relient deux mondes ...<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
N
Je me disais aussi ... il me fait penser à la tour Eiffel<br /> <br /> Bises, Bon week edn
Répondre
R
C'est vrai qu'il est envoûtant et à chaque fois je le contemple avec plaisir , tu l'as valorisé avec tes belles prises de vue <br /> <br /> @ bientôt <br /> <br /> Bon wkend
Répondre
L
Sacré Gustave! il a laissé ses marques un peu partout!<br /> <br /> C'est un génie!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Quel bel ouvrage! Merci pour ces superbes photos. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Très impressionnant!
Répondre
R
vous faites de très bonnes balades toujpours<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
C'est une belle construction . Il me semble que tout la haut j'aurais le vertige . Bonne fin de semaine <br /> <br /> Je t'embrasse .
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité