Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
8 janvier 2014

La famille Oukilé, Escapades en Europe

Ce soir, partons en balade ...

grâce à ce bel album de Béatrice Veillon

publié chez Bayard jeunesse

un album qui m'a beaucoup plu !

1

Accompagnons la famille Oukilé

à la découverte de 15 pays d'Europe ...

Connaissez-vous cette famille ? Je vous la présente :

01

Rendez-vous à la gare ... C'est l'heure du départ ...

2

pour Bruxelles

où sont cachés de célèbres personnages de BD ...

3

Et maintenant direction Athènes, là où les Jeux Olympiques

ont été inventés il y a plus de 3000 ans ...

4

A Londres, nous assistons à l'anniversaire de la reine !

5

Au Luxembourg, au bord de la Moselle,

c'est la fête des vendanges et des fruits d'automne ...

6

Cet album-jeu demande de la patience, de la concentration et

un bon sens de l'observation pour chercher tous les petits détails ...

Une belle idée pour découvrir de manière ludique 15 pays européens,

leurs coutumes, leurs fêtes, leurs drapeaux ...

7

Aimez-vous envoyer des cartes postales à vos amis ?

Repérez les différentes boîtes aux lettres !

9

A la fin de l'album, on trouve un carnet rempli d'infos amusantes !

Comment dit-on bonjour dans les autres pays ?

Guten Tag, Buenos dias, Good morning ...

8

Un bel album pour apprendre en s'amusant !!!

Moi, j'aime bien cette sympathique famille Oukilé !

Publicité
Commentaires
U
Trop bien cette BD, merci pour la découverte, intéressant les modèles de boîtes aux lettres...<br /> <br /> Bisous et bon week-end Lilly !
Répondre
C
Tu as retrouvé ton pont ! J'aime bien aussi cette famille, je devrais la suivre mais en vrai !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Vraiment sympa l'album de la famille Oukilé.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Il a l'air bien sympa ce bouquin!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> Il a l'air bien ce livre! Bisou à toi.
Répondre
R
trop sympa encore cet album<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
c'est très bien fait . bises bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité