Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 janvier 2014

Saint-Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France

Vous savez bien, vous qui connaissez

le contenu de ma bonjotte,

que nous aimons beaucoup les balades...

Alors pour débuter l'année 2014,

je vous propose une balade que nous

avons faite en juin dernier ...

st cirq 1

à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot ...

st cirq 2

village médiéval classé ...

st cirq 3

On peut y admirer l'église fortifiée

à abside romane avec un donjon carré ...

st cirq 4

Le village est accroché sur une falaise

à 100 mètres au dessus du Lot ...

st cirq 5

Le village abrite 13 monuments historiques ...

st cirq 6

C'est un village bien connu des artistes

dont André Breton qui y acheta une maison dans les années 1950 ...

st cirq 7

Les maisons anciennes aux belles façades en pierre

ou à pans de bois ont été construites

entre le 13ème siècle et le 16ème siècle.

st cirq 8

L'église de Saint-Cirq-Lapopie est dédiée à Saint Cyr

et Sainte Julitte sa mère. Il fut le plus jeune martyr de la chrétienté.

st cirq 9

Nous avons trouvé une place sur un parking ... un peu éloigné ...

st cirq 13

Saint-Cirq-Lapopie est l'un des plus beaux villages de France.

Il a été élu village préféré des Français 2012 ...

La vue est exceptionnelle !

st cirq 14

Nous sommes à l'entrée du village ...

st cirq 15

à bientôt pour la visite de ce magnifique village !

st cirq 16

Passez un bon week end !

Publicité
Commentaires
S
Ce village a vraiment une belle vue paronamique !<br /> <br /> J'ai eu la joie de passer sejours a Saint-Cirq-Lapopie <br /> <br /> C'est un village surprenant par ses couleurs a toutes saisons ..
Répondre
T
Merci pour ce début, je vais voir la suite.<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
M
Voila je fait la visite a l'envers,,, quant j'ai vu le début j'ai voulu tout voir.Ce village et un Village de Fées , qu'il et beau . Tes photos sont trés réussies , bravo. Tu a repris le travaille , bon courage ma belle . <br /> <br /> Je ne s'ai plu s'y je t'ai présenté mes voeux !!!!!!Alors je te souhaite une bonne et douce année <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
C'est avec plaisir que j'irai visiter ce beau village ... j'en ai encore entendu parlé hier à la télé !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
R
Je t'ai suivi avec plaisir d'autant plus que je découvre un lieu charmant <br /> <br /> qui allie belle architecture et nature environnante <br /> <br /> Bonne fin de semaine @ vous deux
Répondre
C
Tout d'abord, je viens te souhaiter tous mes meilleurs vœux<br /> <br /> pour la nouvelle année 2014, bonheur & santé,<br /> <br /> avec encore plein de jolis petits billets de tes escapades !! <br /> <br /> comme ce magnifique petit village si beau qu'on dirait qu'il<br /> <br /> sort d'un livre de conte de fées.<br /> <br /> très bon we, bises Christine
Répondre
L
Je ne me lasse pas de regarder ces vieilles pierres! <br /> <br /> ce petit village est vraiment magnifique et mérite bien son titre attribué en 2012 par les Français! <br /> <br /> Bisous, chère Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonsoir Lilly, je vais te suivre avec plaisir car je pense que l'on a du se croiser dans ce très beau village que nous avons, nous aussi, visité au mois de juin dernier!<br /> <br /> Quel merveille ce village.<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> j'ai déjà les chaussures de marche !!! je suis prête à continuer la balade surtout que dans l'émission à la télé j'étais un peu rester sur "ma faim" c'était un peu court !!! le début de cet article nous promet de bien belles visites !!!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
O
Je connais bien Saint Cirq c'est pas loin de chez moi. C'est un vrai petit bijou qui se mérite quand on se gare en bas!
Répondre
R
je suis totalement d'accord avec toi, tellement beau ce village.<br /> <br /> merci encore pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> Rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité