Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
27 novembre 2013

Mimizan-Plage

Il fait froid ... nous sommes aux portes de l'hiver ...

et j'ai envie de soleil, de chaleur et de ciel bleu ...

et de revoir l'océan ...

Alors petit retour en arrière ...

MIMIZAN 1

Nous sommes en juin ... à Mimizan-Plage ...

et nous découvrons ce monument ...

MIMIZAN 2

Le 16 juin 1929, trois aviateurs,

Jean Assolant, René Lefevre et Armand Lotti,

sont partis d'Old Orchard aux Etats-Unis

à bord de l'Oiseau Canari ...

MIMIZAN 2a

Ils ont effectué un atterrissage forcé sur la plage Nord.

Ils sont devenus les premiers Français à relier

par avion l'Amérique à l'Europe.

MIMIZAN 3

Le Monument des Ailes inauguré le 21 juin 1931

en est le témoignage.

MIMIZAN 3a

Allons voir l'océan !

La baignade est autorisée dans une zone bien précise ...

Attention aux courants de baïnes !

MIMIZAN 4

Quel bonheur d'admirer et d'écouter l'océan !

MIMIZAN 6

17°  ... on va peut-être réfléchir

avant de se jeter à l'eau ...

MIMIZAN 5

Mimizan compte 10 kilomètres de plages ...

MIMIZAN 7

Le 20 mars 1905, un journaliste et poète nommé

Maurice Martin a créé l'expression Côte d'Argent ...

MIMIZAN 8

Mimizan est surnommée la Perle de la Côte d'Argent ...

MIMIZAN 9

La baignade est surveillée ...

MIMIZAN 10

La station balnéaire Mimizan-Plage s'est d'abord appelée

Mimizan-les-Bains ...

Cette station est née à la Belle Epoque ...

MIMIZAN 12

Nous faisons une longue balade ...

MIMIZAN 13

Ne cessant de contempler l'océan ...

MIMIZAN 14

Le bruit des vagues est impressionnant ...

MIMIZAN 18

Et si cette nuit, on rêvait de s'envoler jusqu'à l'océan ...

MIMIZAN 17

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
toute ma jeunesse... J y ai passe mes vacances avec mes parents pendant plus d une vingtaine d annee au camping municipal....<br /> <br /> je remontai la rue Assolant, Lefebvre et Lotti pour aller sur la plage des ailes, ou la plage Remember, au nord....
Répondre
V
Comme c'est agréable de voir le ciel bleu et la mer !
Répondre
C
Un joli billet vivifiant qui me fait rêver aussi !!<br /> <br /> bise & belle fin de soirée Christine
Répondre
C
Une bien jolie balade le long de l'océan ! Je ne connais pas du tout cet endroit, mais j'ai une amie avec qui je correspond depuis 38 ans qui est originaire de là-bas !<br /> <br /> Très bon dimanche !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Te voilà sur les belles plages de Mimizan, qu'elle chance!
Répondre
C
Du soleil, en ce moment, n'est pas de refus. Le temps est morne et froid. Un retour en arrière qui, s'il ne nous réchauffe pas le corps, nous réchauffe le coeur !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
M
Un peu de soleil, d'océan et de chaleur ne nuira pas :) Ca me rappelle des vacances à Mimizan Plage il y a... une trentaine d'années... ben dis donc, ça ne nous rajeunit pas tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir Lilly, c'est un vrai bonheur d'avoir pu se promener ainsi que la plage de Mimizan! Bonne soirée. Bises. Sylvie.
Répondre
R
Vraiment c'est une cure de bien être que tu m'offres ici il fait froid malgré le soleil mais ce matin , la nature s'était rabougrie sous -6° mais ce n'est que le début hélas <br /> <br /> Merci pour ton com sur Toulon, oui, cette ville m'a agréablement surprise , hier, j'ai montré la rade telle que je l'ai ressentie <br /> <br /> @ bientôt <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Une bien plage ! çà fait envie de vacances en effet !<br /> <br /> Bizzz bonne journée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité