Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
11 novembre 2013

11 novembre ...

Ce matin, nous avons pris la route ...

dans le brouillard ...

Un temps qui m'a inspiré cet article ...

01

Le 11 novembre 1918, c'est l'armistice ...

La Guerre de 14 appelée aussi la Grande Guerre

a fait plus de 10 millions de morts entre 1914 et 1918 ...

02

Le 11 novembre, dans un wagon

dans la clairière de Rethondes près de Compiègne

l'arrêt des combats a été signé ...

03

Dans les villes et les villages aujourd'hui, les habitants

se retrouvent pour une cérémonie commémorative ...

05

autour du Monument aux Morts ...

06

Sur le Monument à Saxon-Sion, le casque d'un poilu ...

07

C'est donc sur la colline de Sion que nous nous sommes arrêtés

parce que pour nous, le 11 novembre est

une date bien particulière ... 

04

et ce lieu de pélerinage est symbolique ...

08

Le 11 novembre est une journée de la Paix ...

09

Il y aura ...

100 ans ... le déclanchement de la Première Guerre mondiale

70 ans ... la Libération

en 2014 ...

010

Nous poursuivons notre route ...

Le soleil l'illumine tout-à-coup ...

Le brouillard a disparu ...

011

Les paysages de montagne ...

012

légèrement enneigés sont encore plus beaux

avec ce beau temps ...

013

Où étiez-vous aujourd'hui, me demanderez-vous ?

014

Je vous répondrai que nous avons eu le plaisir d'aller

nous balader ... en Alsace !

Passez une bonne semaine !

Publicité
Commentaires
C
Une jolie balade pas si triste que cela. Se rappeler de ces hommes, nos grands pères (le mien y est resté alors qu'il n'avait rien à y faire sauf, panser une blessure d'amour propre, car il avait perdu celle de 70) ou arrière grand pères. Même si la France n'avait rien à faire dans ce conflit, les hommes, eux pensaient le contraire et ont souffert pour nous. Je ne manque pas de penser à eux. <br /> <br /> Une belle journée ensoleillée propice aux promenades et tu as su en profiter.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
N
C'est une date particulière pour beaucoup de monde, je me rappelle les anecdotes que mon papa me racontait .... il avait vécu cette guerre tout jeune (né en 1898) .... tes photos brumeuses sont très belles !<br /> <br /> Par contre, pour venir en Alsace, vous "traversez" où ? .... parce que je crois que les Vosges sont sous la neige dans les hauteurs !<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
L
ben je suis restée sur mon canapé au repos...
Répondre
M
Bonjour Lilly<br /> <br /> Un 11 novembre sous le brouillard me dit que pendant cette grande guerre, terrible, les conditions devaient être particulièrement atroces dans cette partie du pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet hommage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et bien chez nous en Moselle nous avons passé le lundi dans le brouillard !! et mardi s'annonce identique !!! quelle "poisse"<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
J'aime bien les photos dans le brouillard : on dirait que le soleil aussi partageait le recueillement de cette journée...<br /> <br /> Bonne semaine à toi !
Répondre
M
Bel hommage au travers de cette bele balade. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité