Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
8 novembre 2013

Un petit tour à Obernai ...

Aujourd'hui, il pleut en Lorraine ! Alors nous allons aller

nous balader sous le soleil d'Obernai ...

c'était dimanche dernier, le 3 novembre !

Superbe journée en famille ... Suivez

quatre amateurs de balades qui aiment l'Alsace !!!

OBERNAI 1

L'église Saints-Pierre-et-Paul d'Obernai

avec ses deux tours à flèche

est de style néogothique ...

OBERNAI 2

Devant l'église se trouve la statue de Charles Emile Freppel

évêque d'Angers en 1869 et député du Finistère de 1880 à 1891.

Il est né à Obernai en 1827.

Une cristode en grès rose des Vosges que l'on peut voir

à l'intérieur de l'église contient son coeur.

Nous visiterons l'intérieur une autre fois ...

OBERNAI 3

Juste à côté, on peut admirer la Tour Freppel avec

à son sommet une girouette en fer forgé.

OBERNAI 4

Elle représente l'Aigle d'Obernai.

OBERNAI 5

Au pied de la tour, des sarcophages en grès

avec un couvercle ...

OBERNAI 6

Nous nous dirigeons vers la place du Marché ...

Arrêtons-nous devant le Puits à six seaux ...

OBERNAI 7

Il est de style renaissance ...

OBERNAI 8

Nous voici devant l'Hôtel de Ville

qui a été commencé en 1370,

a été agrandi et transformé à plusieurs reprises  ...

OBERNAI 9

Magnifique façade !

OBERNAI 10

Sur la place, se dresse le Beffroi ou Kappelturm,

vestige de la chapelle de la Vierge détruite en 1873.

OBERNAI 11

Au 5ème étage de cette tour qui s'élève à 60 mètres,

et servait de guet à la ville,

on peut voir une belle balustrade néogothique. Le toit

pointu est recouvert d'ardoises.

OBERNAI 12

Obernai est la ville où est née Sainte Odile.

La fontaine sur la place s'appelle ... la fontaine Sainte Odile.

Elle a été édifiée en 1904.

OBERNAI 13

Voici Sainte Odile avec sa crosse d'abbesse.

Le livre ouvert et les deux yeux rappellent sa

guérison miraculeuse.

OBERNAI 14

P'tit clin d'oeil ! La photo originale ...  elle est pour ma cousine !!!

OBERNAI 15

Obernai est une cité médiévale ...

OBERNAI 16

Nous croisons des Alsaciens !

OBERNAI 17

Une façade attire nos regards ...

OBERNAI 18

Le cadran solaire est superbe !

OBERNAI 19

Après le resto, nous faisons un p'tit tour ...

OBERNAI 20

Quel beau ciel bleu !!!

OBERNAI 21

Une fenêtre ouverte ... Jetons un coup d'oeil à l'intérieur ...

Réussi le trompe-l'oeil !

OBERNAI 22

Les maisons à colombages sont très belles

et encore fleuries  ...

OBERNAI 23

et les décors automnaux nous plaisent bien !

OBERNAI 24

Nous sommes ... ici !

OBERNAI 25

Obernai est une jolie ville à découvrir ...

OBERNAI 26

Cette charmante balade en est un aperçu !

Nous retournons au parking ...

OBERNAI 27

Ma cousine a une petite question à vous poser ...

OBERNAI 28

Je vous propose de nous accompagner bientôt

pour la visite de cet incroyable musée ...

une visite que nous avons beaucoup appréciée !!!

Passez un bon week end !

Publicité
Commentaires
S
J'espère aller prochainement visiter Obernai. L'Alsace est tellement jolie. Je suis curieuse de découvrir le musée du pain d'épices.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
N
Merci pour cette belle balade à Obernai .... que je ne connais presque pas !!! Bon dimanche, Bisous
Répondre
C
Encore une ville que je ne connais pas, merci Lilly pour la découverte!
Répondre
L
Obernai sous un ciel bleu resplendissant, est une belle ville que tu me fais découvrir!<br /> <br /> Bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
Une ville magnifique, merci pour la visite et tes belles photos, la promenade m'a enchantée!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
S
Bonjour Lilly, oh! Obernai! Visite indispensable. Bon week end. Bises. Sylvie.
Répondre
L
j'adore cette tour freppel avec cette girouette
Répondre
C
Si je ne connais pas l'Alsace, ce ne sera pas de de ta faute. Un peu loin, pour moi, pour faire une t'it' balade. J'apprécie d'autant plus. J'aime beaucoup le néogothique d'Obernai, simple et beau.<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt, "pour te connaître un peu mieux" !
Répondre
M
Merci pour cette très belle visite d'Obernai !<br /> <br /> Ton billet me donne envie de redécouvrir cette magnifique région !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Lilly,<br /> <br /> Joli billet et en lisant tes explications sur Charles Emile, évèque, je me dis qu'en 1827 comme aujourd'hui, les hommes d'église et politiques voyageaient beaucoup, allaient se faire élire loin, bien loin de leur région d'origine. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
encore une jolie ville dans ton beau pays.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Obernai est une très belle ville . bises bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Si je te dis que nous l'avons arpenté en long en large et en travers !!! tu ne seras pas surprise !!! lol <br /> <br /> et le pire c'est que l'on y retourne avec plaisir !! et avec toi je me suis baladée !!!!!<br /> <br /> et puis le musée du pain d'épice je crois que j'y vais les yeux fermés bon à la boutique plutôt !!!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité