Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
27 octobre 2013

Poésies d'automne ...

Il tombe de l'eau, plic ! ploc ! plac !

Il tombe de l'eau plein mon sac.

Jean Richepin, Sous la pluie

poesie 1

De la pluie, un peu, beaucoup, à la folie ...

Moi, c'est ma souris qui me le dit !

Lilly

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

On voit tout le temps, en automne,

Quelque chose qui vous étonne ...

Lucie Delarue-Mardrus, L'automne

poesie 6

"Laisse moi tranquille" mon charmant voisin  m'a dit ...

Dans ce petit coin de ton jardin je m'étais un instant endormi ...

Lilly

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

... Et la treille qu'on a saignée

Tord ses longs bras maigres et nus ...

Maurice Rollinat, Paysage d'automne

poesie 2

Et ma vigne qui, il n'y a pas si longtemps, était encore jolie ...

Me dirait-elle que l'été est vraiment fini ?

Lilly

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

On voit s'ouvrir les fleurs que garde

Le jardin, pour dernier trésor ...

Théophile Gautier, Chanson d'automne

poesie 3

A l'hiver, est-ce que le jardin sourit ?

Quand ses plus belles couleurs sont parties ...

Lilly

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il pleut

Des feuilles jaunes

Il pleut

Des feuilles rouges.

Anne-Marie Chapouton, Il pleut

poesie 4

Sous les feuilles du magnolia sera-t-elle enfouie ? 

Pour passer un dur hiver à l'abri ... 

Lilly

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tombent, tombent les feuilles d'or,

J'entends l'été qui s'endort ...

Pernette Chaponnière, Les feuilles mortes

poesie 5

A cette heure-ci ... mais oui ... il fait déjà nuit !

Bonsoir les amis, vous dit Lilly !

Publicité
Commentaires
C
Adorable ! Ton billet fête l'automne avec douceur.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Joli billet illustrant l'automne. Bonne semaine
Répondre
S
Joli parcours! Bises. Sylvie.
Répondre
A
On se laisse joliment emporter par cette tendre poésie aux couleurs d'automne. Quelle délicatesse..;<br /> <br /> Belle semaine Lilly !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudia
Répondre
N
Oh oui, il fait nuit de bonne heure !!! c'est l'automne ....<br /> <br /> Bisous bonne semaine
Répondre
R
J'ai bien aimé l'esprit de ce billet <br /> <br /> J'étais absente ce wkend<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Un billet poétique qui fait aimer l'automne à n'en point douter... enfin au début hein... parce que là, on s'en va sur du plus triste et plus humide.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine
Répondre
L
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire et à regarder ton billet d'automne raconté avec humour et poésie!<br /> <br /> Bonne nuit, Lilly<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
très beau . bises bonne soirée
Répondre
R
super joli post avec ce poèmet ces belles images. j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 809
Newsletter
Publicité