Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
26 octobre 2013

La Ferme aux Autruches dans l'Aveyron

Après notre super balade en calèche

à la réserve des bisons de Sainte-Eulalie en Margeride ,

nous prenons la direction de ...

AUTRUCHES 1

la Ferme aux Autruches ... Nous sommes

à Sénergues, à 10 kms de Conques ...

AUTRUCHES 2

Nous les apercevons ...

AUTRUCHES 3

Ces autruches vivent dans un parc aménagé

de plusieurs hectares ...

AUTRUCHES 4

Vous voulez en savoir plus sur ces grands oiseaux ...

qui sont incapables de voler ?

AUTRUCHES 5

Connaissez-vous l'expression : faire l'autruche ?

AUTRUCHES 6

L'autruche est un oiseau de grande taille :

1m90 de haut, 90 kgs pour les femelles

2m50 de haut, maximum 150 kgs pour les mâles ...

AUTRUCHES 7

Regardez la photo qui suit :

laquelle est la femelle,

lequel est le mâle  ?

AUTRUCHES 8

Une autruche se déplace en marchant, elle peut courir

à la vitesse de 40 kms/heure pendant 1/2 heure

et faire un sprint à la vitesse de 70 kms/heure ...

Elle est plus rapide que la lionne !

Elle peut sauter 1m50 de haut et 4m de longueur !

Quelle championne !

AUTRUCHES 9

Alors, vous voulez la réponse à la question ?

AUTRUCHES 11
AUTRUCHES 17

Le plumage de la femelle est gris-brun et

le plumage du mâle est noir avec les ailes et la queue blanches ...

La femelle est plus petite que le mâle ...

AUTRUCHES 12

Entrez ... Attention aux coups de pied des autruches !

Elles ont des pattes puissantes

aux pieds terminés par deux orteils ( c'est unique chez les oiseaux)  

dont un est armé d'une griffe acérée dépassant 6 cms de long !

AUTRUCHES 13

Quand une part à droite et l'autre à gauche ...

 ça donne une photo originale !!!

AUTRUCHES 14

Sympathique, cette visite commentée de la Ferme aux Autruches !

Nous avons bien fait d'y faire une halte !

AUTRUCHES 15

Un dernier regard sur ces étonnants oiseaux !

AUTRUCHES 16

Merci pour vos visites !

à bientôt pour une autre balade !

Publicité
Commentaires
L
Et en plus il paraît que çà se mange!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Jamais goûté! et pas prête!<br /> <br /> Bisous ma chère amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Merci Lilly pour toutes ces explications, j'avoue que je ne connaissais rien de la vie des autruches, tu as un peu éclairé ma lanterne ! Le savais qu'elles étaient grandes, mais je n'imaginais pas autant !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
U
Plus rapide que la lionne ! C'est cool on apprend plein de choses chez Toi Lilly.
Répondre
V
Ah mais tes autruches ont l'air aussi fâchées que mes canards ! ;)<br /> <br /> Bon week-end à toi !
Répondre
C
Excellent, ça doit être sympa à faire!
Répondre
S
Bonjour Lilly, c'est sympathique de visiter les autruches! Nous n'en n'avons pas l'habitude! C'est une belle balade. Bises. Sylvie.
Répondre
R
whaooo, très sympas les autruches.<br /> <br /> belles images<br /> <br /> bisous et doux week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Beaucoup plus grandes que je ne croyais ! Un billet bien intéressant à l'image des autres. Je ne m'ennuie pas !<br /> <br /> Bises et bon week end !
Répondre
M
les belles autruches ; bises bonne journée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité