Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 octobre 2013

La réserve de bisons d'Europe de Sainte-Eulalie en Margeride

Nous voici maintenant dans la calèche ...

En route pour une belle aventure !

BISONS 1

J'ai la chance d'être devant, juste derrière Astérix et Samantha,

les magnifiques chevaux attelés à la calèche ...

BISONS 2

Un tout petit bison court derrière sa maman ... Ces bisons sont seuls

dans un parc ... Nous allons plus loin ...

Nous sommes entre 1200 et 1500 mètres d'altitude

dans cette magnifique réserve ...

Nous voilà sur le chemin ... devant nous ... les bisons ...

BISONS 3

Ils sont là, tout près ... vraiment tout près ...

BISONS 4

Les bisons et les chevaux s'entendent bien ...

BISONS 5

Le paysage est magnifique !

Cette région convient très bien au mode de vie de ces bisons.

C'est pourquoi elle a été choisie pour y créer

cette réserve pour la sauvegarde des bisons d'Europe ...

(Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur l'article

précédent pour connaître l'histoire de sa création ...)

BISONS 6

Le bison d'Europe est le plus lourd mammifère

de la faune terrestre européenne ...

BISONS 7

Cette balade est exceptionnelle !

Allez ... on admire les bisons ...

 les chevaux aussi !!!

BISONS 8

BISONS 9

BISONS 10

BISONS 11

BISONS 12

BISONS 13

BISONS 14

BISONS 15

BISONS 16

BISONS 17

BISONS 18

BISONS 19

BISONS 20

BISONS 21

BISONS 22

BISONS 23

Nous arrivons près de la porte ...

BISONS 24

Mais, quelqu'un a compris que nous allions ressortir ...

BISONS 25

et que la porte allait s'ouvrir ... alors il attend ... ce gros malin !!!

BISONS 26

Ne vous inquiétez pas ... Il ne va pas s'en aller très loin ...

BISONS 27

Nous passons à côté de lui ... il est calme, il a l'habitude de

voir passer la calèche ...

BISONS 28

La deuxième porte est un peu plus loin!

Nous la franchissons tranquillement ...

BISONS 29

Nous admirons encore le paysage ...

BISONS 30

avant d'entamer la descente vers notre point de départ ...

BISONS 31

Non sans jeter encore un coup d'oeil

sur le petit bison, symbole de la réussite de ce plan

de sauvegarde de l'espèce ...

BISONS 32

Si vous allez un jour du côté de Sainte-Eulalie en Margeride,

arrêtez-vous à la réserve des bisons d'Europe ...

Cette balade nous a enchantés !

Publicité
Commentaires
U
C'est clair que si je suis dans le coin (quoique que ça mérite bien un détour !) j'y cours ; la calèche apporte vraiment un plus, merci pour l'adresse Lilly et très bon week-end à Toi.
Répondre
M
Bonjour Lilly,<br /> <br /> Que dire de plus que ce qui a été formulé par les intervenants précédents... que c'est une véritable balade touristique commentée de fort belle manière.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Sont-ils habitués ou pas craintifs de nature? cette balade en calèche m'aurait bien plu!!!! merci pour ces belles images!<br /> <br /> Bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
N
Merci pour cette agréable balade en calèche !!! <br /> <br /> Bonne soirée, Bizzzz
Répondre
R
je comprends que vous avez été enchantés aveccette balade, car est trop belle avec tous ces beaux bisons que vous avez vu, j'adore le petit.<br /> <br /> bonne journée Lilly et gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Je ne te raterais plus, l'alerte marche.<br /> <br /> Je voyais le bison plus vindicatif, moins paisible. Nous en sommes à sauvegarder les espèces. Pourtant, il en disparaît tous les jours.<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'apprécié cette balade qui me renvoie à de bons souvenirs <br /> <br /> Ces animaux ont de l'espace, je pense qu'ils sont privilégiés <br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
C
J'ai pris un peu de retard de mes visites dans ton petit univers !<br /> <br /> alors tout d'abord, félicitations pour ton Award, tu le mérites vraiment,<br /> <br /> car c'est un vrai bonheur que de te suivre le long de tes jolies<br /> <br /> promenades, bises & très bon mercredi, Chrsitine
Répondre
M
merci pour cette belle promenade . bises bonne soriée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité