Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 septembre 2013

La Butte de Montsec

Continuons notre balade dans la Meuse ...

Nous apercevons la Butte de Montsec ...

MONTSEC 01

 Au sommet de la Butte de Montsec, à 377 mètres d'altitude,

se trouve un magnifique monument qui commémore les offensives

menées par l'armée américaine sur le saillant de Saint-Mihiel

lors de la Première Guerre mondiale en 1918.

MONTSEC 02

On y accède par un grand escalier ...

MONTSEC 03

C'est l'un des 11 monuments érigés en France

par les États-Unis d'Amérique à la mémoire des unités américaines

qui ont combattu en France lors de la Première Guerre mondiale.

Il rend hommage aux 550 000 soldats américains qui ont participé

à l'offensive de Saint-Mihiel entre le 12 et le 16 septembre 1918.

MONTSEC 04

MONTSEC 05

Le monument a été érigé en 1932. Il est en pierre d'Euville.

Il a été construit sur les plans de l'architecte américain Egerton Swartwout

par l'American Battle Monuments Commission qui continue de l'entretenir.

MONTSEC 06

 Il est constitué d'une rotonde à colonnade de style néoclassique.

MONTSEC 07

MONTSEC 08

MONTSEC 09

MONTSEC 010

Un p'tit clic pour agrandir ...

MONTSEC 011

MONTSEC 012

 Au centre, on trouve une table d'orientation sur laquelle

est sculptée une carte en bronze décrivant le champ de bataille.

MONTSEC 013

MONTSEC 014

MONTSEC 015

MONTSEC 016

Le monument est classé Monument historique.

MONTSEC 017

Lors de la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande s'y installa.

Le site devint un point de surveillance protégé.

Il a été repris par une offensive aérienne alliée.

Le monument bombardé a été endommagé,

puis réparé par la suite.

MONTSEC 018

Un coup d'oeil aux alentours ...

MONTSEC 019

Nous faisons le tour du monument pour l'admirer encore ...

MONTSEC 020

MONTSEC 021

Nous avons une vue magnifique sur le Lac de Madine ...

MONTSEC 022

MONTSEC 023

Nous quittons la Butte de Montsec ...

MONTSEC 024

et prenons la direction du Lac de Madine ...

MONTSEC 025

où nous allons nous balader ...

et où nous ferons une sympathique rencontre !

MONTSEC 026

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
G
je ne connais pas cette région qui à la vue de tes photos mérite d'être visitée <br /> <br /> Sympa votre rencontre :)<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
C
Tu n'as pas eu peur pour tes mollets ? Elles pincent fort, les oies. Un peu d'Amérique classique dans ce coin de France et un joli point de vue. Je pense à tous ceux qui y ont laissé leur vie de part et d'autre. <br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
O
Oh on reconnait bien l'architecture américaine! Les paysages sont superbes.
Répondre
C
Ça le fait penser à Washinton Dc...
Répondre
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> Belle balade en Meuse, site que je ne connaissais même pas, et de plus ton commentaire comble mes lacunes en histoire, super ! Merci.<br /> <br /> Bonne journée, bises et à plus.
Répondre
S
Coucou Lilly, oh! Oui! Nous y avions été avec l'Association des retraités. Quelle vue de ce petit territoire américain. Superbes tes photos. Bises. Sylvie.
Répondre
R
une sympa balade en ta compagnie encore<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et si je te disais que nous avons du mal à prendre la direction de la Meuse !!! je trouve que c'est un département assez triste et pourtant il y a aussi des choses à découvrir comme ce superbe monument mais aussi le lac de la Madine que je ne connais pas !!! donc je te suis dans ta balade <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
Je me disais "tiens ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez Lilly !"... En core une très belle balade chargée d'histoire et très intéressante. <br /> <br /> Bonne journée à toi et à très bientôt !
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité