Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 septembre 2013

à Rupt aux Nonains

Envie d'une balade au soleil ?

Venez, je vous emmène dans la Meuse ...

C'était ... l'été !

Nous nous sommes arrêtés dans un joli petit village ...

Rupt aux Nonains ...

RUPT 01

La rivière Le Saulx est le principal cours d'eau

qui traverse le village ...

RUPT 02

Le pont est inscrit aux Monuments Historiques ...

RUPT 03

Vous avez vu la date ? 1557 !

RUPT 04

RUPT 05

RUPT 06

RUPT 07

Tout le monde profitait de la fraîcheur du bord de l'eau !

RUPT 08

Des belles rencontres au village !

RUPT 09

RUPT 012

Nous avons repris la route ... après avoir fait un p'tit tour

au marché artisanal et campagnard ...

RUPT 013

Qu'avons-nous acheté ?

Des pâtés lorrains !

Saviez-vous qu'on trouve la recette du pâté lorrain

dans le premier livre de cuisine français le Viandier écrit

par le cuisinier Guillaume Tirel plus connu sous

le nom de Taillevent en 1392 !

RUPT 014

 De la pâte feuilletée, de la viande ( échine de porc et noix de veau)

marinée dans du vin rouge ou blanc, des échalottes, du persil,

du thym et du laurier ...

Ne sont-ils pas appétissants ?

à bientôt pour la suite de la balade !

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
A l'époque, on construisait du solide!!! <br /> <br /> Merci pour ce petit reportage!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Quel joli village. Et les pâtés ont l'air appétissants !
Répondre
V
Ah ! Le charme des villages traversés par un cours d'eau !<br /> <br /> ... et m'ont l'air bien appétissant ces petits pâtés lorrains... (miam !)
Répondre
R
ton pays est un grand et beau pays, je l'aime bien.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Lilly.<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
je connais ce pâté lorrain avec cette pâte feuilleté
Répondre
S
Quelle jolie balade dans la Meuse! Et j'aurais bien mangé avec vous ce fameyx pâté lorrain. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Très beau ce pont et en plus très résistant !!! pas de doute il ne fait pas son âge !!! Et les p'tits ânes j'aime beaucoup !! <br /> <br /> Je mangerais bien un pâté Lorrain çà fait une éternité que je n'en ai pas fait ni même mangé !!! une bonne idée<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
C'est très joli, belle découverte, merci. Bisous
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> Il y a tellement de jolis coins en France ! que tu visites pour nous merci pour ce nouveau partage. <br /> <br /> Bonne soirée, bises, à plus.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité