Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 septembre 2013

Une balade en train à vapeur à Abreschviller

Dimanche 1er septembre ...

Après avoir admiré les Vieilles Mécaniques à Neuwiller les Saverne...

nous avons pris la route d'Abreschviller ...

Nous sommes arrivés juste à l'heure pour le départ du train à vapeur ...

à 14h30 ...

Il y avait déjà du monde dans le train ...

abreschviller 01

Vous voyez ... La locomotive est là-bas ...

Je vous l'ai dit ... c'est un train à vapeur ... ça fume !

abreschviller 02

Etes-vous curieux vous aussi de découvrir l'Orient Express ?

abreschviller 03

Abreschviller ...  joli village de Moselle ... avec son église perchée ...

abreschviller 04

 "Orient Express" ... Entrons ...

abreschviller 05

et admirons ...

abreschviller 07

abreschviller 08

ça vous plait ?

abreschviller 09

abreschviller 010

Levons les yeux au plafond ...

abreschviller 011

abreschviller 012

La locomotive longe le train ...

Elle va prendre sa place ...

abreschviller 013

Tchou ! Tchou ! En route pour un beau voyage ...

Comme autrefois !

abreschviller 014

Nous traversons la forêt ...

abreschviller 015

Sur notre passage, de belles rencontres ...

abreschviller 016

Le voyage aller dure 30 minutes ... le voyage retour aussi ...

abreschviller 017

C'est à Grand-Soldat, hameau d'Abreschviller qu'est né

l'écrivain Alexandre Chatrian ...

Le train passe devant sa maison natale ...

abreschviller 019

à Grand-Soldat ...

30 minutes d'arrêt pour découvrir la scierie à haut fer

et pour se balader ...

abreschviller 018

Une balade qui plaît aux petits et aux plus grands !!!

 

abreschviller 020

Approchons ... pour admirer la loco ...

abreschviller 021

Cette fois, je vous montre l'extérieur de l'Orient Express ...

abreschviller 021 a

abreschviller 022

La locomotive est décrochée de l'avant du train ...

Elle se placera de l'autre côté pour repartir en sens inverse ...

abreschviller 023

Mais avant, il faut remettre de l'eau ...

abreschviller 024

Tout le monde remonte dans le train ...

On va repartir à Abreschviller ...

abreschviller 025

Nous avons aimé cette jolie balade d' 1 h 30 !

N'était-ce pas un sympathique retour dans le temps ?

Si vous voulez en savoir plus : www.train-abreschviller.fr

abreschviller 026

à bientôt pour une autre balade ...

abreschviller 027

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
N
Oh mais oui ! une sympathique balade ! Il y a aussi un train à vapeur dans la vallée de la Doller je crois<br /> <br /> Bizzzz !
Répondre
F
hello,<br /> <br /> ah oui sympa la balade,merci. bisou à toi et bonne journée
Répondre
V
Merci pour toutes ces belles balades que tu nous fais partager ! Et je n'aurai qu'un mot : Encore !<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
O
L'Orient Express ♥_♥ ce train parmi hante mes rêves, je le trouve tellement beau!
Répondre
L
j'adore ce style de train
Répondre
L
Ah! une balade qui m'irait bien! regarder le paysage à l'allure de ce train "tchou-tchou"! <br /> <br /> Mes grands-parents paternels étaient garde-barrières et vers 1950, mon père avait filmé la locomotive qui traversait un carrefour de rues dans Lyon! un précieux souvenir!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonjour Lilly, le petit train d'Abreschiviller...Nous ne manquons jamais le voyage lorsque nous sommes dans la région. merci pour cette balade. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Très agréable oui et tu as eu le temps de faire des photos, la vitesse du train n'est pas un obstacle.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> Quel beau reportage! C'est un souvenir les loco à vapeur, on avait le temps de voir le paysage! mais alors on était noir comme du charbon lorsqu'on descendait d'un long voyage. <br /> <br /> Merci de ce beau partage et de tes gentils coms pendant ma pause Pardon de ne pas y avoir répondu. Je fais ma rentrée en commençant par parcourir les blogs amis puis je recommencerais à publier. <br /> <br /> Bonne journée, bises et à bientôt
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une balade que nous n'avons pas encore fait avec les p'tits loups l'été a passé trop vite !!! lol<br /> <br /> mais c'est vrai que nous avions beaucoup aimé cette visite dans le temps !!!<br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Quel joli billet ! Tu me donnes envie d'aller découvrir cette merveille et les paysages à couper le souffle.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
S
oui c'est vraiment un sympathique retour dans le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
R
j'adore ces trains anciens, je rêve pour monter !!!<br /> <br /> merci pour ce bel partage Lilly, bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
G
C'est le genre de promenade qui me plait et que j'ai aussi la chance de pouvoir faire dans la région , et dans un autre domaine , il y a aussi le vélo rail qui est génial mais il faut contribuer à l'effort , entre ami(e)s c'est super <br /> <br /> Tes photos sont très belles et j'aime aussi la dernière très fleuries qui est une bonne idée <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité