Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 août 2013

à l'Abbaye d'Orval 3

Terminons notre balade par la visite

des Communs Abraham ...

ABBAYE ORVAL 1

Le bâtiment des Communs Abraham date de l'époque des

agrandissements du monastère au 17ème siècle. 

Il abritait les logements des jeunes frères et

les locaux de travail appelés les "communs".

Au 18ème siècle, le bâtiment est incendié

puis reconstruit au 19ème siècle.

ABBAYE ORVAL 2

Dans ce bâtiment restauré, nous allons découvrir le savoir-faire brassicole

de la bière d'Orval ... 

ABBAYE ORVAL 3

La bière d'Orval est brassée à l'Abbaye.

Elle ravit les amateurs depuis 1931.

ABBAYE ORVAL 4

Nous sommes dans le musée de la bière d'Orval.

La brasserie se trouve dans l'enceinte du monastère.

Cette bière réputée est l'une des sept bières trappistes dans le monde.

ABBAYE ORVAL 5

Intéressante visite !

ABBAYE ORVAL 6

Nous apprécions aussi la beauté du lieu ...

ABBAYE ORVAL 7

Les ingrédients : l'eau de la source provenant de la fontaine Mathilde,

le malt qui donne sa couleur à la bière, le houblon et du sucre candi ...

ABBAYE ORVAL 8

à l'étage ... nous apprenons comment est fabriquée la célèbre bière ...

ABBAYE ORVAL 9

Nous passerons par la boutique avant de repartir ...

ABBAYE ORVAL 10

Cette visite du musée donne envie de la goûter !!!

ABBAYE ORVAL 11

Les étapes de la fabrication sont bien expliquées ...

comme la fermentation ...

 

ABBAYE ORVAL 13

ou le soutirage ...

ABBAYE ORVAL 14

Nous redescendons au rez-de-chaussée ...

Cette statue de Saint Fiacre date du 18ème siècle ...

ABBAYE ORVAL 15

L'habit du saint ermite est peint dans le style cistercien.

Il rappelle les moines défricheurs, à l'image des premiers cisterciens.

ABBAYE ORVAL 23

Moi qui aime beaucoup les verres ...

j'admire ceux qui se trouvent dans cette vitrine ...

ABBAYE ORVAL 16

ce sont de beaux verres historiques ...

ABBAYE ORVAL 17

Vous vous souvenez de la légende que je vous ai racontée ...

celle de la truite qui rend à Mathilde son anneau nuptial ?

La voyez-vous ?

ABBAYE ORVAL 18

Une photo d'Henri Vaes, l'architecte qui a conçu l'abbaye ...

ABBAYE ORVAL 19

Et nous découvrons l'oeuvre de Frère Abraham Gilson ( 1741-1809) ...

Cette toile en fait partie. C'est le Sacrifice d'Iphigénie.

ABBAYE ORVAL 20

Nous allons quitter l'Abbaye d'Orval ...  ABBAYE ORVAL 21

Admirons cette belle maquette ...

ABBAYE ORVAL 22

La visite de ce site exceptionnel se termine ici ...

J'espère qu'elle vous a plu et vous a donné envie d'aller à Orval !

Nous l'avons beaucoup appréciée !

Une belle balade pour un dimanche !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
Intéressant ce musée! et beau! <br /> <br /> tu nous enrichis chaque jour avec tes balades instructives! <br /> <br /> moi, qui ne voyage jamais, j'apprécie beaucoup!<br /> <br /> Bises et bon week-end!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Coucou Lilly,<br /> <br /> j'ai pris un peu de retard dans mes visites, je viens de faire un grand<br /> <br /> tour sur le tien et découvrir tes reportages toujours aussi sympa, <br /> <br /> merci pour tous ces beaux partages, belle fin de journée, <br /> <br /> bises Christine
Répondre
S
Quel beau reportage. Bises. Sylvie.
Répondre
R
Bravo encore pour ce joli partage.<br /> <br /> j'adore balader dans les musées.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
bonjour ma belle ,tu as mérité ta petite pièce à la fin de la visite ,que de souvenirs ,beau soleil ,bonne journée ,bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je m'y revois encore !! et puis ensuite une petite bière en terrasse mais pas à Orval !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité