Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
20 août 2013

à l'Abbaye d'Orval en Belgique

Hier, je vous ai invités à nous suivre à la découverte

de cette splendide abbaye ... Nous y étions dimanche 11 août ...

ABBAYE ORVAL 01

Il faisait un temps superbe et nous y avons passé

un bien agréable après-midi ...

ABBAYE ORVAL 02

Admirez le cloître ...

ABBAYE ORVAL 03

ABBAYE ORVAL 04

et la statue de Notre-Dame d'Orval ...

ABBAYE ORVAL 05

ABBAYE ORVAL 06

Magnifique, n'est-ce pas ?

ABBAYE ORVAL 07

ABBAYE ORVAL 09

Je vous ai raconté l'histoire de l'abbaye d'Orval dans mon précédent article ...

ABBAYE ORVAL 010

Vous me suivez ?

ABBAYE ORVAL 010 a

Nous voici devant l'officine pharmaceutique ...

tout est comme au 18ème siècle ...

ABBAYE ORVAL 012

avec son jardin de plantes médicinales ...

ABBAYE ORVAL 014

et son bel ensemble de pots en céramique...

ABBAYE ORVAL 016

De splendides statues attirent notre regard admiratif ...

ABBAYE ORVAL 017

ABBAYE ORVAL 019

et nous nous promenons dans les ruines de l'ancienne abbaye ...

ABBAYE ORVAL 021

ABBAYE ORVAL 022

ABBAYE ORVAL 023

ABBAYE ORVAL 024

C'est ici que se trouve le tombeau de Wenceslas 1er de Luxembourg,

né à Prague en 1337 et mort à Luxembourg en 1383 ...

ABBAYE ORVAL 025

Superbe cette rosace !

ABBAYE ORVAL 027

ABBAYE ORVAL 028

ABBAYE ORVAL 029

ABBAYE ORVAL 031

Un arrêt devant la fontaine Mathilde ... le temps d'une légende ...

ABBAYE ORVAL 032

Mathilde de Toscane, protectrice de l'abbaye, a perdu son anneau

nuptial, souvenir de son mari défunt, dans la fontaine de la vallée.

Très attristée, Mathilde supplia Dieu de lui rendre sa bague ...

et une truite apparut à la surface de l'eau, la bague dans sa gueule ...

Mathilde s'écria que la vallée était vraiment un ... Val d'or !

ABBAYE ORVAL 033

Et maintenant, nous allons dans les caves voûtées du 18ème siècle

admirer les collections du Musée ...

C'est là-bas ... sous la nouvelle abbatiale ...

ABBAYE ORVAL 034

Nous nous trouverons dans les seuls vestiges des

bâtiments néo-classiques qui ont servi de fondation

lors de la reconstruction d'Orval en 1926 ...

à bientôt !

Merci pour vos visites et vos sympathiques commentaires !

Passez une belle soirée !

Publicité
Commentaires
C
J'adore c'est super beau et très reposant...
Répondre
R
une magnifique visite grâce a ton joli blog.<br /> <br /> Merci de partager avec nous toutes.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
C'est magnifique ! et j'adore les bocaux apothicaires ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
j'aime bien la vierge à l'enfant
Répondre
C
bonjour ma belle ,elle a un certain charme cette abbaye ,les jardins avec ses plantes médicinales ,aussi ,je les ais visités et j'ai été en contemplation devant tous ces pots ,fait beau soleil ,mais la fin de semaine ,ça se gâte avec le retour de la pluie ,bon mercredi ,bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'ai l'impression d'y être encore !!! lol c'est vraiment un bel endroit !!! dommage que les jardins soient interdits !! ils sont si beaux !!!<br /> <br /> je te dis à demain car nous avons encore des choses à découvrir !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Dieu que c'est beau! <br /> <br /> d'après ton billet d'hier on n'a pas l'impression que c'est si grand à l'intérieur!<br /> <br /> Merci, Lilly, cette visite m'a beaucoup plu!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
nostalgie pour moi . je connais très bien cette abbaye . et toute la région ; bises
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité