Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 juillet 2013

Cordes-sur-Ciel, un des plus beaux villages de France

Ce soir, allons visiter cette superbe cité médiévale ...

Nous sommes montés avec le Petit Train ...

VISITE DE CORDES 1

Nous voici près de la Bastide de Hauteur Le Planol ...

VISITE DE CORDES 2

Nous allons franchir la porte des Ormeaux ...

VISITE DE CORDES 5

et nous plonger dans l'ambiance médiévale.

VISITE DE CORDES 6

Cordes-sur-Ciel a été fondée en 1222 par Raymond VII,

Comte de Toulouse.

Nous avançons dans les ruelles escarpées ...

VISITE DE CORDES 7

où nous découvrons de charmantes boutiques

d'artisans qui se sont installés à Cordes-sur-Ciel ...

Le lieu inspire, il est propice à la création artistique ...

VISITE DE CORDES 8

Nous arrivons à l'église Saint-Michel ...

VISITE DE CORDES 9

Superbe !

VISITE DE CORDES 10

Des pavés, des pierres,

tout le charme d'un village médiéval ...

VISITE DE CORDES 11

Les anciennes demeures des riches marchands 

sont des splendeurs d'architecture gothique.

VISITE DE CORDES 12

Nous admirons les façades ornées de sculptures ...

Voici la maison du Grand Veneur qui date du 14ème siècle ...

VISITE DE CORDES 12 A

Sur la photo suivante, reconnaissez-vous l'enseigne ?

Dans la maison Prunet se trouve le Musée

Les Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès

que nous avons visité ...

Quelle merveille !

VISITE DE CORDES 12 B

La visite de cette cité médiévale est un véritable voyage dans le temps !

VISITE DE CORDES 13

Le soleil éclaire les ruelles de Cordes-sur-Ciel ...

VISITE DE CORDES 14

VISITE DE CORDES 15

VISITE DE CORDES 17

VISITE DE CORDES 18

Nous voici maintenant à la Halle, au coeur de la cité ...

VISITE DE CORDES 20

Quelle belle place !

VISITE DE CORDES 21Nous sommes sous le charme ...

VISITE DE CORDES 23

VISITE DE CORDES 24

VISITE DE CORDES 25

Admirons la vue sur la vallée ...VISITE DE CORDES 26

VISITE DE CORDES 27

VISITE DE CORDES 29

VISITE DE CORDES 30

Nous quittons Cordes-sur-Ciel, émerveillés ...

à bientôt pour une autre balade !

Publicité
Commentaires
V
Vraiment merci pour cette superbe balade !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
coucou Lil<br /> <br /> Un vrai village de chevaliers !!! un vrai plaisir de se balader dans ces vieilles pierres !! petites rues et jolies échopes !!!<br /> <br /> Bon heureusement qu'il y a le petit train car je suis super fatiguée !!! lol<br /> <br /> gros bisous et merci pour cette jolie visite<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
vraiment un beau village, tu as fait de bien belles vacances.<br /> <br /> je suis fan de tous ces merveilleux endroits de la France.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
Bonjour Lilly, un petit train bien sympathique qui nous emmène vers un superbe village médiéval...Je ne résiste pas... Attends-moi...J'arrive. Bises. Sylvie.
Répondre
M
magnifique visite d'un très beau village . bises
Répondre
N
Oh mais je m'attendais à trouver les Vosges .... et je visite un charmant village ! j'aime !!! il y a de magnifiques bâtiment ! <br /> <br /> C'est drôle, je montre aussi un des plus beaux villages de France aujourd'hui !<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
L
Oh! le beau village! on se croirait dans un film de cape et d'épée!!!<br /> <br /> Tu sais, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune antenne télé! est-ce le hasard ou bien elles sont bien camouflées! les pavés, les pierres, les enseignes font de ce village, un village authentique du moyen-âge!<br /> <br /> Merci beaucoup Lilly!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité