Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 juillet 2013

Cordes-sur-Ciel dans le Tarn

Ce soir, je vous emmène à Cordes-sur-Ciel, magnifique

cité médiévale, bastide construite

en 1222 par le Comte Raymond VII de Toulouse ...

CORDES SUR CIEL 01

Cordes-sur-Ciel est l'un des plus beaux villages de France ...

CORDES SUR CIEL 03

Le village est entouré de quatre enceintes et de plusieurs portes.

CORDES SUR CIEL 04

Cordes-sur-Ciel fascine !

Cette cité médiévale monte à l'assaut du ciel !

CORDES SUR CIEL 05

Nous prenons le Petit Train pour nous rendre

en haut de la cité ...

CORDES SUR CIEL 06

Cette magnifique cité, dès que nous l'avons vue ...

CORDES SUR CIEL 08

nous sommes tombés sous son charme ...

Vous serez vous aussi charmés, j'en suis sûre,

lorsque nous la parcourerons ensemble ...

 

CORDES SUR CIEL 010

Descendons du Petit Train ...

CORDES SUR CIEL 012

Nous allons faire une bien jolie balade ...

CORDES SUR CIEL 013

et voyager dans le temps ... Avant de découvrir la cité,

CORDES SUR CIEL 015

je vous propose de nous arrêter devant cette superbe maison ...

CORDES SUR CIEL 016

nous avons été attirés par cette jolie enseigne ...

CORDES SUR CIEL 017

En entrant, nous sommes tout de suite charmés ...

Nous pressentons l'émerveillement que va nous

procurer la visite de ce musée unique au monde,

Le Musée Les Arts du Sucre et du Chocolat

créé par Yves Thuriès,

 Meilleur Ouvrier de France  ...

CORDES SUR CIEL 018

Je vous invite à entrer avec nous ... je vous promets un

voyage dans un univers délicieusement raffiné et

gourmand ...

à la découverte de chefs-d'oeuvre exceptionnels,

réalisés à base de sucre et de chocolat,

de pièces d'art d'une incroyable et époustoufflante beauté !

Merci Monsieur Thuriès !

LE MUSEE CORDES 47

Vous nous avez fait rêver !

à bientôt pour la visite de ce sensationnel musée !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
M
Yo lo conocí en el ańo 1986 era un pueblecito en restauración, muy hermoso y lleno de talleres de artesanos.Espero volver algún día.Recuerdo haber pensado paseando por sus callecitas que era un perfecto lugar para vivir.
Répondre
S
je l'ai visité au mois de mai et nous aussi nous sommes tombés sous le charme de ce village
Répondre
N
Il est super ce village, j'aime ! Nous en avons aussi visité un superbe : Castelnou ! les photos sont en réserves....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Quel beau village ! Peut-être pas facile d'y vivre mais ce qu'il est "touristique" ! Il résume tout ce que nous aimons, l'histoire, l'insolite, la poésie et la beauté des environs. <br /> <br /> Je suis contente d'avoir du retard, je découvre tout en même temps. Comme toi !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
quelle belle balade. <br /> <br /> Le village est joli et la pause au musée du chocolat doit valoir le détour!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Bonjour Lilli, un village perché comme nous les aimons. merci pour cette balade. Bises. Sylvie.
Répondre
M
un magnifique village ! et du chocolat ! hum! bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Tu nous mets l'eau à la bouche !!! déjà rien qu'à voir le village on a de suite envie de monter et de tout voir !!!! alors vite donne nous la suite !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Ce village est vraiment magnifique! une belle promenade se prépare!<br /> <br /> Belle phrase d'Albert Camus!<br /> <br /> Tu aiguises ma curiosité gourmande en me montrant l'entrée de ce Musée!!! alors à demain!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Ce village est magnifique Lilly, c'est tout ce que j'aime ! Quant à ce musée ... j'en salive rien qu'à lire le nom !!!<br /> <br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
magnifique ce village et j'attends avec impatiente la suite de ce musèe du chocolat !!!<br /> <br /> belles photos encoe de ton joli voyageçBonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité