Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
1 juillet 2013

Les vacances de Lilly et Tom Tom JP

Je commencerai par vous remercier pour tous

vos gentils souhaits de bonnes vacances ...

Ces vacances ont été vraiment géniales !!!

Départ le 15 juin pour Montpezat-de-Quercy 880 kms !

Restos tous les jours, rien à faire ... qu'à se balader !

Que du bonheur !!!

1er jour, dimanche 16 juin : découverte de la vallée

de la Dordogne en train touristique !

Le Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy appelé

joliment "le Truffadou" , ce sont 13 kilomètres aller-retour

de merveilleux paysages à 80 mètres de hauteur ...

sur l'ancienne ligne de chemin de fer taillée dans la falaise !

TRAIN MARTEL 017 1

et visite de la Grotte de Rouffignac, immense caverne

où l'on peut admirer plus de 250 figurations animales.

GROTTE ROUFFIGNAC 095 1

Dans cette grotte, fréquentée autrefois par les ours, nous avons admiré

l'art de la Préhistoire. Chevaux, bisons, bouquetins mais surtout

des mammouths.

GROTTE ROUFFIGNAC 153 1

158 mammouths sont figurés sur les parois et les plafonds.

Sur les 150 cavités découvertes en Europe occidentale, c'est

à Rouffignac qu'il y a le tiers des représentations de cet animal.

On peut aussi découvrir des dessins de rhinocéros,

rares dans l'art des cavernes.

.GROTTE ROUFFIGNAC 022 1

Tom Tom JP attend l'heure du départ ... petite précision :

la visite se fait en train électrique ! Elle est sans fatigue et

elle préserve la conservation des dessins.

Un p'tit gilet ? 13° dans la grotte ...

Désolée ! Lorsque nous pénétrons dans la grotte,

nous rangeons les appareils photos dans le sac !

Pour préserver ce splendide patrimoine, les photos

sont interdites !

GROTTE ROUFFIGNAC 023 1

Lundi 17 juin : escapade à Valras-Plages pour une belle balade

le long des plages jusqu'au port !

VALRAS 011 1

et on repart à Montpezat-de-Quercy par la A75 ...

Donc on s'arrête au Viaduc de Millau.

ça grimpe jusqu'en haut !!! Vous verrez !

La vue sur le viaduc est extraordinaire !

MILLAU 464 1

Mardi 18 juin : Superbe descente dans le Gouffre de

Proumeyssac. Le spectacle est fantastique !

Mais pas de photos dans le gouffre...

Je ne pourrai pas vous faire partager notre

émerveillement devant cette véritable "Cathédrale de cristal".

GOUFFRE PROUMEYSSAC 026 1

Et nous avons aussi aimé la visite de la Grotte de Tourtoirac que l'on

surnomme "la Perle du Périgord". Elle a été découverte en 1995.

Nous avons suivi la rivière souterraine et sommes ressortis

éblouis par toutes ces merveilles qui se trouvent sous terre.

Et cette grotte est accessible en fauteuil roulant et ça,

c'est exceptionnel !!!

GROTTE TOURTOIRAC 027 1

Mercredi 19 juin : nous prenons la route direction Rocamadour

sous la pluie !!! Rien ne nous arrête !!!

Ah la Grotte des Merveilles est parfaite pour attendre

que la pluie cesse ! Toujours sans l'appareil photos ... 

ROCAMADOUR 019 1

Et une heure plus tard, il ne pleut plus !!! Nous découvrons ...

le Coin du Photographe ! Il y a deux ans, nous étions tombés

sous le charme de Rocamadour ... alors nous y sommes retournés !

ROCAMADOUR 001 1

Nous visiterons le village et les sanctuaires ... 

ROCAMADOUR 086 1

Jeudi 20 juin : nous partons à Cordes-sur-Ciel, un des plus

beaux villages de France  ... Nous irons tout en haut du village ...

CORDES 021 1

et au Musée Les Arts du Sucre et du Chocolat créé par Yves Thuriès...

Epoustoufflant !!!

CORDES 125 1

Nous passons par Albi pour admirer la cathédrale. Impressionnant édifice !

ALBI 825 1

Vendredi 21 juin : nous ne sommes pas trop loin de l'Auvergne ...

Nous prenons la route pour le sommet du Puy Mary ...

PUY MARY 099 1

et au retour, nous faisons une halte au Viaduc de Garabit.

GARABIT 171 1

Samedi 22 juin : au programme deux des plus beaux villages

de France. Les parkings sont à l'extérieur ... nous allons marcher !!!

et c'est là qu'on apprécie qu'il ne fasse pas trop chaud !!!

à Conques ...

CONQUES 043 1

et à Saint-Cirq Lapopie ... Vous verrez ... nous irons là-bas ...

bien plus loin que l'église !

SAINT-CIRQ-LAPOPIE 341 1

Dimanche 23 juin : nous nous sommes levés de très très bonne heure ...

pour aller en balade au Pont du Gard !

De la rive gauche à la rive droite ... et il y avait 31° !!!

PONT DU GARD 263 1

Lundi 24 juin : nous récupérons ... en visitant Montpezat-de-Quercy

et sa superbe Collégiale ...

MONTPEZAT 184 1

Castelnau-Montratier et sa belle Bastide ...

CASTELNAU 131 1

Nous terminons la journée ... à Paris !!!

PETIT PARIS 212 1

Hi hi ! Bonne blague ! Nous sommes au Petit Paris à Vaissac,

Paris en miniatures dans le Tarn et Garonne, ça vaut le détour !!!

Mardi 25 juin : direction l'Océan Atlantique, pour une balade

le long des plages de Mimizan-Plages ... Quel plaisir !

17° dans l'eau ... Nous restons sur la plage !

Nous sommes Lorrains ... pas frileux ... mais quand même !!!

MIMIZAN 060 1

Mercredi 26 juin : encore du rêve ! Balade en calèche dans la

montagne à 1400 mètres à la Réserve de Bisons d'Europe

de Sainte-Eulalie en Margeride ! Trop beau !!!

BISONS 148 1

Et nous passons à la Ferme des Autruches à Sénergues ...

Attention, la belle nous surveille !!!

AUTRUCHES 264 1

Jeudi 27 juin : Nous avons hésité à y aller ...

Moment d'intense émotion à Oradour-sur-Glane ...

ORADOUR 098 1

Au retour, nous nous arrêtons à Collonges-la-Rouge, un autre plus

beau village de France  ...

COLLONGES 276 1

Dans ce magnifique village, tout est ... rouge !!!

Avons-nous pris beaucoup de photos partout lors de nos balades ?

A votre avis ?

COLLONGES 187 1

Vendredi 28 juin : dernier jour de vacances ... ça passe trop vite !!!

Alors longue balade dans les jardins suspendus de Marqueyssac

à Vézac. Aménagé sur un éperon rocheux, le parc domine la vallée de

la Dordogne. Nous irons jusqu'au Belvédère, point de vue

inoubliable ...

JARDINS MARQUEYSSAC 298 1

 Nous rentrons en Lorraine samedi 30 juin ...

Quelles formidables vacances !

J'espère que ce petit aperçu vous donnera envie

de venir partager nos belles balades ! Il ne me reste plus qu'à trier

toutes nos photos ...

Contente de vous retrouver ... je vous dis à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis épaté que des gens puissent faire près de 900 bornes pour venir chez nous !<br /> <br /> Je n'ai qu'un seul mot : chapeau (de Caussade) car je serais bien incapable de vous rendre la pareille. Merci de cet hommage au Tarn-et-Garonne, à Montpezat et à Midi-Pyrénées.<br /> <br /> Peut être à l'année prochaine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gilles
Répondre
Y
Nous sommes très heureux que le Musée des Arts du sucre vous ait "époustouflés" ;-)<br /> <br /> Merci pour votre beau reportage de vacances.<br /> <br /> En espérant que vous repasserez par Cordes un de ces jours
Répondre
O
Oh mais tu étais à Collonges!!! C'est à à peine 15 min de chez moi à Brive, si j'avais su je vous aurais volontiers fais faire une petit tour de la cité gaillarde chère à mon coeur! J'adore Collonges j'y vais très régulièrement pour me promener, mais j'aime aussi Martel, Rocamadour, St Cirq Lapopie... Quand au pont du Gard je l'ai découvert au mois d'avril lors de mes vacances, et la sublime Conques, il y a 2/3 ans pour rendre visite à une amie rencontrée aux USA!
Répondre
U
Quelle aventure ! Vivement la suite...<br /> <br /> (Tu es passée pas loin de chez moi !)
Répondre
C
Et bien quel périple, vous avez dû rentrer plus fatigués que vous êtes partis !!! Je connais plusieurs de ces endroits ... le gouffre de Proumeyssac, Rocamadour, le pont du Gard, Collonges la Rouge ... St Cirq Lapopie avait été élu village préféré des français l'année dernière sur France 2, nous retournerons nous aussi dans le Lot ! Alors à tout bientôt pour la suite des photos !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Formidable ! Nous allons passer un superbe mois de juillet à visiter toutes les merveilles que tu nous a rapportées !<br /> <br /> Bon retour et bonne rentrée !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> et ben des belles vacances: ah mon coup de coeur pour ce village Saint-Cirq Lapopie......les tours de merle , tu connais? c'est magnifique dans les bois! et aussi Collonges-la-Rouge et le reste.Bisou et bon retour.
Répondre
R
Quel beau circuit touristique , de belles photos à l'appui , certaines me parlent bien et pour les autres un bonheur de découvrir .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Y
Bravo pour ce racccourci ( bien déroulé pour ces 15 jours de vacances bien chargées) itou pour les commentaires, bien trouvés. Reste à Tom Tom JP,à mettre les photos et il y en à, sur ordi. avec les commentaires comme vous savez si bien les faire.<br /> <br /> amitiés et bisous. Y.et M.
Répondre
L
Quel périple! merci beaucoup, Lilly, de nous promener ainsi de village en village! j'imagine qu'un tel voyage çà se prépare à l'avance! en tout cas tu sembles heureuse de tes vacances et tu dois en avoir encore plein les yeux de ces paysages magnifiques!<br /> <br /> Contente de te retrouver aussi! Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonjour Lilly, nous sommes contents de te retrouver et surtout de partager tes vacances.<br /> <br /> Nous aurions pu même partager quelques balades ensemble....<br /> <br /> Si tu savais que nous étions du 9 au 23 juin dans le Lot à 25 kilomètres de Rocamadour....<br /> <br /> En regardant tes photos je vois que nous avons quelques balades en commun et notamment le petit train 'truffadou". Mais je n'en parlerai que d'ici quelques mois car j'ai toutes mes vacances de l'année dernière à passer sur le blog!<br /> <br /> Bonne rentrée. Bises. Sylvie.
Répondre
R
merci Lilly pour ce bel partage , toutes ces photos sont magnifiques, vraiment tu as fait unes bien belles vacances.<br /> <br /> Bonne continuation d'été et bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
des vacances touristique, vraiment génial tout se parcours à travers notre belle france<br /> <br /> merci pour ton partage, bonne rentrée puisque pour toi c'est pratiquement fini, a moins que......
Répondre
N
Ohhh!!! coucou Lily ! je vois que tu as fait de superbes visites ! nous étions partis presque en même temps .... tu es juste restée un peu plus longtemps que moi ! J'ai aussi visité de beaux villages !<br /> <br /> Collonges la rouge, nous y étions il y a dux ans je crois !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
M
coucou Liy<br /> <br /> J'ai pris l'autoroute pour arriver plus vite et oui je viens voir toutes les photos !!! lol tu m'offres un thé !!! je regarde c'est déjà un bon début des vacances comme je les aime ,des découvertes des paysages la faune la flore la nature et même la mer !!!! je serai là aux prochains rendez vous !!! sauf les grottes impensable pour moi d'y entrer !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
j'ai hâte ! conques je connais mais le reste ouah bises
Répondre
M
Quel merveilleux périple ! Des décors à couper le souffle. J'en connais quelques-uns mais revoir les beautés me procure beaucoup de plaisir et me donne envie d'y retourner faire un p'tit tour<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
un beau voyage . belles photos . bises
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité