Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 juin 2013

Les loutres en Alsace

Un dernier p'tit tour au Centre de Réintroduction

des cigognes et des loutres à Hunawihr  ...

Nous allons voir les loutres ...

001

La loutre d'Europe avait disparu des rivières alsaciennes ...

002

Elle a été réintroduite entre 1998 et 2000.

003

Dans ce magnifique parc, on les voit en train de nager,

de jouer, de manger ou de dormir ...

 

005

La taille de la loutre d'Europe varie entre 1m10 et 1m30 ...

006

Son poids ... de 5 à 12 kgs ...

007

Elle peut vivre 15 ans ...

008

Elle est carnivore.

009

Ses petits s'appellent des loutrons ...

Dans une portée, il peut y en avoir de 1 à 4 ...

010

La durée de la gestation est de 60 jours ...

012

Va-t-elle plonger ?

014

Nous la voyons évoluer dans son milieu naturel reconstitué ...

015

Et si vous avez envie d'en savoir plus sur la loutre d'Europe,

un p'tit clic sur le lien :

http://www.cigogne-loutre.com/

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
N
Tiens, je ne connaissais pas les "loutrons" .... merci<br /> <br /> Bizzz et bon week end
Répondre
R
un joli reportage encore. merci !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Rosa
Répondre
V
C'est vraiment très sympa de pouvoir observer ces animaux dans leur milieu naturel... et merci pour ta visite... J'ai décidé de reprendre un peu mes activités "blogueuses", même si... comment dire ? je ne me sens pas au top.<br /> <br /> Alors à très bientôt j'espère !
Répondre
L
On ne peut pas dire que ce soit un bel animal, mais j'aurais appris qu'il ne leur faut que 60 jours pour faire des petits loutrons!<br /> <br /> Bonne soirée, bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> Je n'imaginais pas cet animal aussi gros. Je n'en ai jamais vu de mes yeux vu :) et je dois dire à ma grande honte que je n'ai pas cherché à en savoir plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, merci pour ce reportage.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
U
Ce parc est vraiment sympa et les loutres sont respectées. Nous avons des loutres à l'état sauvage en Limousin mais plus difficile de les observer !
Répondre
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> ça y est je refais un peu surface, je comptais faire à chaque blog tous les articles que j'avais manqué, mais je ne m'en sors pas. Alors pour toi et 2 ou 3 autres je reviendrais mais pas plus, je vais faire au jour le jour. Je ne savais pas qu'il y avait des loutres en Alsace, d'ici on connait les cigognes d' Alsace bien sûr. En tout cas c'est un joli reportage que tu partages ici Merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne semaine, bises et à plus
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> oh j'aime beaucoup cette "bebete" .....merci pour ton reportage! a faire un jour pour nous. Bisou et belle soirée de dimanche a toi.
Répondre
S
Bonjour Lilly, ce parc renferme bien des trésors et j'ai hâte d'aller y faire un tour. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une sacré grosse "bébête" quand même !!! elles sont marrantes à regarder !!! le seul problème c'est qu'elles mangent beaucoup de poisson et dans les rivières les pêcheurs n'aiment pas trop !!! c'est une des causes de sa disparition !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> quel beau dimanche !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité