Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 mai 2013

Petite balade à Ribeauvillé

RIBEAUVILLE 008

Aujourd'hui, je vous emmène à Ribeauvillé en Alsace ...

pour une petite balade dans ses rues ...

Nous y étions le 9 mai ...

En arrivant, nous apercevons les trois châteaux ...

Peut-être vous souvenez-vous de cette ville

des Ménétriers ? Nous y sommes déjà allés ...

Petit ourson fait des bulles

pour amuser les enfants

mais aussi les plus grands !

RIBEAUVILLE 030

C'est sur les façades des maisons

que nos regards se portent ...

RIBEAUVILLE 039

Ce moule serait-il une invitation

à déguster un bon kougelhopf ?

RIBEAUVILLE 053

Les colombages font le charme des villages 

et des villes d'Alsace ...

RIBEAUVILLE 057

Nous remarquons un petit ramoneur qui, en Alsace,

comme dans les pays germaniques,

est un symbole de chance,

un porte-bonheur ...

RIBEAUVILLE 160

Les façades sont fleuries ...

RIBEAUVILLE 060

et joliment décorées ... admirez !

RIBEAUVILLE 064

La preuve que ce sont bien les cigognes

qui apportent les bébés !

RIBEAUVILLE 065

Vous me suivez toujours ?

RIBEAUVILLE 079

Du jaune ...

RIBEAUVILLE 083

au violet ...

RIBEAUVILLE 098

en passant par le rouge ...

RIBEAUVILLE 101

ou l'orange ...

RIBEAUVILLE 103

ou le bleu ...

RIBEAUVILLE 104

le rose ou le vert ...

RIBEAUVILLE 110

ce joli mélange de couleurs

fait le charme de l'Alsace ...

RIBEAUVILLE 113

Partout, il y a des fleurs ...

RIBEAUVILLE 122

dans les cours ou sur les murs ...

RIBEAUVILLE 124

et le symbole de l'Alsace, la cigogne,

est toujours à l'honneur ! 

RIBEAUVILLE 157

Et si on faisait une petite pause ?

RIBEAUVILLE 167

juste pour adresser un p'tit clin d'oeil fleuri

à nos excellents amis

avec qui nous avons partagé

cette belle journée du 9 mai !

MOSAIQUE RIBEAUVILLE FLEURS

si vous avez envie de visiter Ribeauvillé ,

je vous invite à cliquer sur les tags

Ribeauvillé, Ménétriers

qui se trouvent en bas de ce message ...

Bonne journée ! 

Publicité
Commentaires
U
C'est vraiment magnifique et finalement très varié, c'est clair on a envie d'y faire un tour !
Répondre
C
Merci pour cette balade en ta compagnie, j'ai eu la chance de passer une journée à Ribeauvillé en août 2010, j'adore l’Alsace et cette petite ville en particulier !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
ça me donne envie de découvrir l'Alsace!
Répondre
O
Je trouve cette architecture vraiment superbe. D'autant plus que vers chez moi il y a nulle trace de ce genre de maison à colombages.
Répondre
S
L'Alsace est une région vraiment typique et charmante.<br /> <br /> belle idée de balade.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
hello,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est toujours un grand plaisir de faire une balade pour moi là-bas! bisou a toi0
Répondre
C
De charmants villages en effet, que compte l'Alsace ! De l'autre côté de la frontière l'est tout autant.<br /> <br /> Merci pour ce haïku. J'aime beaucoup ces petites images d'un instant.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée !
Répondre
F
Bonjour Lilly,<br /> <br /> merci pour cette belle ballade,<br /> <br /> je connaît un peu l'Alsace, j'aime beaucoup c'est une très belle région.<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Fanfan.
Répondre
S
Bonjour Lilly, quel plaisir de se balader à Ribeauvillé! Un village que nous aimons beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Cette région est bien particulière et richement décorée, colorée et fleurie! je n'y suis jamais allée! merci pour cette jolie balade!<br /> <br /> Bisous et bon week end!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
G
Un pur régal de la pupilles tous ces détails si bien ciblés<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Qu'est ce que c'est beau, j'y suis allée 1 fois en alsace en hiver, j'aimerai bien y retourner aux beaux jours. Bisous
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Je parcours une nouvelle fois ces petites rues qui ont tellement de charme !!! et je regarde avec autant de plaisir ces maisons de couleurs !! oui j'aime l'Alsace mais avec un peu de soleil se serait encore mieux !!! il est trop triste ce mois de mai !!!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
oh la la, que bel endroit, j'adore, surtout toutesces belles fleurs par tout.<br /> <br /> bon week end Lilly, <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité