Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
7 mai 2013

La Basilique du Bois-Chenu 2

Ce soir, je vous propose

de poursuivre notre découverte

de cette basilique dédiée à Jeanne d'Arc ...

Nous voici donc à l'intérieur ...

Avant d'emprunter l'escalier,

observons les statues ...

DOMREMY 01

de Saint Georges ...

DOMREMY 02

et de Saint Martin ...

DOMREMY 03

En haut des escaliers, nous arrivons dans la basilique ...

Le plafond est exceptionnel !

DOMREMY 04

DOMREMY 09

Voici le vitrail

que nous avions remarqué depuis l'esplanade ...

DOMREMY 05

La basilique abrite de magnifiques mosaïques ...

DOMREMY 010

DOMREMY 011

DOMREMY 011 1

DOMREMY 012

DOMREMY 012 1

DOMREMY 013

DOMREMY 013 1

ainsi que huit peintures de Lionel Royer

qui retracent la vie de Jeanne d'Arc ...

DOMREMY 07

Demain, nous nous arrêterons devant chaque peinture

pour terminer notre visite de la basilique ...

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
magnifique, merci pour cette balade, j'aime particulièrement le plafond<br /> <br /> bon 8 Mai
Répondre
M
elle est magnifique .bises bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je te suis à l'intérieur vraiment très belle cette basilique !!! et toutes ces belles peintures, et que dire du plafond !!! plus qu'une chose il faut y aller !!!<br /> <br /> gros bisous et merci de m'avoir montré le chemin !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Comme elle est belle cette basilique! les mosaïques sont remarquables! et le plafond de toute beauté! On voit que la pierre a du être nettoyée! un beau moment, merci!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
une bien belle visite.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité