Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
11 avril 2013

Sur la colline de Sion ...

 

 Aujourd'hui, je vais vous emmener avec nous à Sion ...

où nous sommes allés dimanche ...

Vous vous souvenez peut-être de la colline de Sion,

en Meurthe et Moselle où je vous ai déjà emmenés en balade ?

Voici une photo transformée grâce au logiciel Arc Soft Photo Studio ...

SION 001

 

Dimanche matin, nous avons voyagé ... 

dans le passé gallo-romain ...

SION 01

avec l'association La Cité des Leuques ...

superbe plongée dans l'histoire !

SION 02

Les légionnaires romains avaient installé

leur camp sur la colline ...

 

SION 03 

Venez, allons voir de plus près ... 

Des boucliers et un casque ...

SION 05

 

des armes ... une splendide arbalète appelée le scorpion ...

SION 06

 

 

pour comprendre comment vivaient les légionnaires !

Ensuite ...

petit arrêt pour découvrir les fibres animales et végétales ...

SION 010

et admirer le métier à tisser ...

SION 018

et puis en voyant la vannerie ...

je me dis que vous allez la reconnaître ...

ah ah ! sur la photo suivante à gauche ... c'est une bonjotte !

et à droite ... et bien c'est une ruche !

SION 011

Comment travaillaient les potiers ?

Entre céramique sigillée ...

SION 012

ou poterie terra nigra ...

faîtes votre choix !

SION 014

et plus loin les plantes et leurs bienfaits ...

odeurs de lavande ou de thym ...

SION 016

 

au son des instruments de musique ...

SION 017

 

De quoi se régaler !!!

SION 022

 

 Bonne soirée !

à bientôt pour la suite de la balade ...

Publicité
Commentaires
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> Belle histoire dans le temps sur la colline de Sion, Vivement la suite car voyager et en plus commenter sur la bloggo est un régal avec toi Lilly. Merci pour tout ce que tu nous apporte.<br /> <br /> Bon week end, bises et à plus.
Répondre
O
Oh oui vivement la suite! Je la trouve géniale cette reconstitution. Merci de partager tout ça avec nous!
Répondre
R
merci pour le bel partage de cette balade.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
G
Merci pour cette page d'histoire à travers ces belles photos qui nous ont transporté dans un autre temps !<br /> <br /> Ton logiciel fait des miracles :)
Répondre
L
Remontée dans le temps et balade agréables! merci!<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonjour Lilly, et dire que j'ai loupé cette sortie! Mais, heureusement que tu étais là! Merci pour cette belle balade à Sion. Bises. Sylvie;
Répondre
M
Merci j'adore les reconstitutions. Elles me plongent dans un passé qui me laisse interloquée et admirative.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne suis pas très "histoire" mais alors pas du tout l'époque des Romains !!! mais j'ai aussi apprécié il y a quelques années une fête à Forbach où nous avons admiré l'art de la poterie,de la musique,mais aussi du tissage de la laine !! et l'es p'tits loups avaient aimé les chevaliers et leurs épées !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée sous la pluie c'est le déluge avant l'été !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Une superbe balade dans le temps, je me suis régalée!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
M
bises bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité