Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 avril 2013

Des pissenlits aux lardons

Ma cousine est allée cueillir ...

des pissenlits !

066

Pour faire quoi à votre avis ?

067

Et bien oui ... bien sûr ... une salade de pissenlits !

068

Elle les a bien nettoyés ...

070

puis lavés ...

074

avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau ... 

076

Au fond de la jatte, un peu de moutarde ...

136

du vinaigre ...

137

de l'huile ...

138

et des échalottes ...

140

Et voilà ... la meurotte de ma cousine est prête !

151

Ah ah ! ce mot là, vous ne le connaissiez peut-être pas ?

En Lorraine, on appelle la vinaigrette ... la meurotte !

Et on cuisine aussi souvent avec des lardons ...

141

Un peu d'huile dans la poêle ...

142

pour y faire frire les lardons ...

143

ça sent bon ...

 

155

Les pissenlits sont dans la meurotte ...

156

On mélange, on mélange  !

157

Attention ! Prête pour la photo ...

Ma cousine amène la poêle ... 

159

et verse les lardons chauds sur les pissenlits ...

163

Alors cette salade de pissenlits aux lardons ,

elle vous tente ?

165

On vous souhaite ...

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
Ma salade préférée! Parfois, j'ajoute des patates bouillies, ça fait un plat complet!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
N
Les lardons dans la salade de pissenlits je connais ... mais pas la meurotte ! et j'ajoute des oeufs durs !!! J'adore <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
I
juste un mot : hhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Bonjour Lilly, elle est parfaite ta salade de pissenlits. Nous aussi, nous en avons déjà mangé. Je rajoute juste un oeuf dur coupé en rondelles...Mais nous sommes de grands gourmands. Bises. Sylvie.
Répondre
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> Mmmm ! salade très appétissante ! Merci beaucoup de ce partage à ta cousine et à toi.<br /> <br /> Bon dimanche, bises et à bientôt !
Répondre
U
Oui ça me tente, pile dans la saison et la simplicité, comme j'aime !
Répondre
M
Vivement que je puisse aller en couper,encore de la neige alors une petite semaine et je pense que nous pourrons nous régaler.<br /> <br /> Bon dimanche,bise.
Répondre
R
j'adore !! et je mange suivant une salade comme ca.<br /> <br /> Bisous et bon après midi de dimanche<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
hello,<br /> <br /> <br /> <br /> mmmmm j'adore ça, oui c'est l'époque chez moi je rajoute hiiiii la cancoillotte chaude sur la salade dans mon assiette. bisou et bon dimancje a toi.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Miam miam !!! je ne suis pas une vraie Lorraine je ne connais pas la meurotte !!! mais je mange la salade que j'accompagne de petits croûtons grillés !!!! j'aime beaucoup les lardons fumés qui accompagnent beaucoup de plats !!!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Une de mes salades préférées... dans ma jeunesse, mon frère et moi étions préposés aux pissenlits.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, inutile d'ajouter de l'huile aux lardons... en les faisant frire tout doucement, ils rejettent la leur.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Finalement, tu sais, dans notre région, on fait la même chose et on rajoute aussi des oeufs mollets et des petits croûtons grillés! un délice!<br /> <br /> je mélange quelquefois de la doucette (ou mâche) cueuillie en même temps! <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche, bisous, Lilly!!!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Bonsoir Lilly, j'en ai dans ma pelouse et je n'ai jamais osé les consommer !!! Ils partent avec les mauvaises herbes !!! C'est pourtant bon... parait il !!! Bonne soirée, bisous.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité