Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 mars 2013

Au lac de Gérardmer ...

Hier, nous sommes allés dans les Vosges et en Alsace

où nous avons passé une belle journée ...

Venez avec moi ... dans la vallée des lacs ...gelés !

Vous souvenez-vous de notre balade en été

au bord du lac de Gérardmer ...

20120729_13

Le lac a inspiré à Abel Hugo, le frère de Victor,

ces quelques vers :

"Le lac de Gérardmer en sa belle vallée

Nous enchante dans l'ombre et nous rit au réveil.

C'est un pur diamant sous la voûte étoilée

C'est une perle exquise aux baisers du soleil."

20120729_16

C'est lui qui donna à Gérardmer et son lac

le surnom de "Perle des Vosges".

20120729_18

Et nous voilà ce 8 mars sur la route le long du lac ...

GERARDMER 026

Et le spectacle qui s'offre à nous est magnifique !

Le lac de Gérardmer est gelé !!!

GERARDMER 030

Allons faire une petite balade au bord du lac ...

GERARDMER 035

En arrivant sur le parking, on remarque les tas de neige ...

GERARDMER 040

Tom Tom JP a repéré ... une tête de lion ?

GERARDMER 041

Au bord du lac, le paysage est étrange ...

plus de pontons, plus de bateaux ...

on pourrait marcher sur le lac !

On pourrait mais bien sûr c'est interdit !!!

GERARDMER 045

Quelques canards s'y aventurent ...

GERARDMER 046

L'hiver est encore là ...

GERARDMER 049

Impressionnante étendue de glace ...

GERARDMER 051

Ici l'espoir de l'arrivée du printemps ...

ça commence à dégeler ...

GERARDMER 059

Pas facile de remonter sur la glace !!!

GERARDMER 065

Attention ... à l'atterrissage, ça risque de glisser !!!

GERARDMER 071

S'installer sur un banc ... et rêver de l'arrivée du printemps ...

GERARDMER 079

Nous allons quitter Gérardmer ... Suivez-moi ...

GERARDMER 076

Souvenez-vous de la Roche du Diable en été ...

20120729_84

et de la vue sur la vallée des lacs ...

qu'il est beau aussi le lac de Longemer !

20120729_63

Il y a encore un peu de neige ...

Nous nous arrêtons pour ...

GERARDMER 102

admirer la vue sur le lac de Longemer ...

gelé comme celui de Gérardmer ...

GERARDMER 106

Reprenons la route ... bordée de neige !

GERARDMER 113

Prochaine étape : le col de la Schlucht ...

GERARDMER 116

La vallée des lacs gelés nous a enchantés ! Et vous ?

A bientôt pour la suite de notre balade ...

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai vu un gros gros chat dans la neige, super ce lac gelé c'est vraiment de l'inattendu ! bises
Répondre
S
Bonjour Lilly, cette balade hivernale m'a bien plu, car, nous l'aimons beaucoup notre perle des Vosges. Été comme hiver nous nous y retrouvons avec plaisir. Bisous et bonne journée. Sylvie.
Répondre
R
j'adore les photos de ce joli lac.<br /> <br /> très jolis aussi ces petits canards.<br /> <br /> bon dimache<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Bonjour Lilly, superbe balade. Le lac aura beau être gelé, je ne m'y aventurerais pas dessus !!! J'aurais trop peur que la glace cède. Par contre, il nous offre de très belle photos. Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Les paysages sont magnifiques. Qu'ils soient sous la neige ou l'été, ils sont à visiter. Des copines, il y a lontemps, me l'avaient dit, que cette région était belle. <br /> <br /> Tu peux continuer à me la faire visiter pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
G
Je suis allée par là il y a fort longtemps <br /> <br /> Cette région est très belle de ce que je me souviens !<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Le printemps s'en vient ....
Répondre
M
Tu me donne froid , chez nous le printemps montre le bout de son nez. Merci pour ces trées belles photos <br /> <br /> Bon Dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
souvenirs . une belle promenade. bises bonne soirée
Répondre
M
Superbe ballade, en toute saison c'est magnifique. Bisous
Répondre
M
Souvenirs souvenirs pas très bons d'ailleurs d'une colonie en ce lieu, colonie dirigée par les bonnes soeurs qui nous faisaient participer aux travaux ménagers etc... je me suis consolée en les enquiquinant un max :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ton article me donne froid même si c'est beau, j'espère que pour le 15 avril la neige aura disparue<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
Ohhh oui ça donne envie, les photos du lac sont magnifiques!
Répondre
N
Encore bien de la neige ... mais la route bien dégagée à ce que je vois ! Les canards sont drôles sur la glace !<br /> <br /> Bon dimanche Bizzzz
Répondre
D
c'est sympa ces photos de froid...ici il fait 21° !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une très belle balade au lac !!! encore bien gelé mais rien d'étonnant quand on sait le froid que nous avions déjà chez nous !!! j'aime aussi ce coin et en toutes saisons !!! je te suis pour la prochaine étape !!<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Une autre vision de ce lac de Gérardmer! spectacle de glace où il ne faut certes pas s'aventurer, seuls les canards y ont droit!!!<br /> <br /> Merci Lilly, on a encore fait une belle balade ensemble!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
bonjour lilly<br /> <br /> tu nous etonneras toujours avec les beaux coins de Lorainne que tu photographies si bien ! Continue a nous faire rever bisou alouette
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité