Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 mars 2013

Balade à Rocamadour ...

Dans le lot, nous sommes tombés sous le charme

de cette merveilleuse cité médiévale accrochée

à la falaise ...

Nous allons visiter Rocamadour de la rue principale ...

A ROCAMADOUR 2

jusqu'au château ... tout là haut !!!

A ROCAMADOUR 3

Venez ... je vous emmène ...

Cliquez pour agrandir le plan ...

ROCAMADOUR 1

Nous arrivons sur le parking dans la vallée ...

Nous allons prendre le petit train et entrer à Rocamadour par la

Porte du Figuier  qui existait au 13ème siècle ...

ROCAMADOUR 2

Pour commencer la visite, nous nous baladons 

dans la rue principale du village ...

Nous voulons monter voir les sanctuaires

autrefois protégés par le fort ...

 

ROCAMADOUR 4

Pour accéder à la Cité Religieuse, nous devrions emprunter

le "Grand Escalier" comme les pélerins ...

Mais nous avons repéré dans la rue principale

l'ascenseur qui permet de monter sans fatigue

et parfois c'est très appréciable ... d'autant plus

qu'il faisait très très chaud !!!

ROCAMADOUR 3

Nous arrivons au niveau de la Cité Religieuse ...

Vue sur la rue principale ...

ROCAMADOUR 5 A

Nous allons entrer dans les sanctuaires ...

Autour du parvis des églises, appelé place

Saint Amadour, s'élèvent sept sanctuaires ...

ROCAMADOUR 5 BIS A

Merveilles d'architecture  ...

ROCAMADOUR 9

Regardez à l'extrémité de ma flèche rouge ...

C'est l'épée Durandal !

On raconte que Roland, cerné par les Sarrasins,

implora l'archange Saint Michel et lança son épée

à des centaines de kilomètres ... Durandal vint se planter

dans le rocher de Notre Dame de Rocamadour ...

ROCAMADOUR 10

Dans la chapelle miraculeuse, se trouve la statue

de la Vierge noire ...

ROCAMADOUR 11

Très impressionnant ...

ROCAMADOUR 12

Nous admirons une superbe maquette de Rocamadour ...

ROCAMADOUR 13

Au dessus de nous, le rocher ...

Nous apercevons le château qui surplombe le village ...

Nous allons y monter ...

ROCAMADOUR 15 A

Nous sortons des sanctuaires ...

La vue doit être fabuleuse depuis le château !!!

ROCAMADOUR 16

Nous allons monter en empruntant l'ascenseur incliné ...

ROCAMADOUR 17

Nous arrivons sur un parking...

et marchons jusqu'au château ...

ROCAMADOUR 18

Nous y entrons ... Une partie du château est privée ...

ROCAMADOUR 19

Une vue sur la vallée à couper le souffle !!!

ROCAMADOUR 20

Nous admirons le château ...

ROCAMADOUR 22

Nous avançons sur les remparts ...

ROCAMADOUR 23

Petit coup d'oeil  en dessous ...

ROCAMADOUR 24

Me voilà tout au bout des remparts ...

Enchantée par le paysage que j'ai devant les yeux !

ROCAMADOUR 25

Epoustouflante la vue ! Quelle hauteur vertigineuse !

ROCAMADOUR 25 A

Nous redescendons ... par les ascenseurs !!!

Nous revoici dans la rue principale...

Quelle balade inoubliable !

ROCAMADOUR 27

Le temps de déguster une bonne glace !

Nous attendons le petit train ...

ROCAMADOUR 28

pour retourner au parking ...

ROCAMADOUR 29

d'où nous apercevons encore le majestueux château qui domine

ce merveilleux village ...

ROCAMADOUR30

Nous quittons Rocamadour ... émerveillés par sa splendeur !

A bientôt pour une nouvelle balade ...

Bonne Fête à toutes les mamies !!!

Passez un agréable dimanche ... ensoleillé !!!

 

Publicité
Commentaires
O
Aaaaaaah voilà des paysages qui me sont familiers! Rocamadour c'est pas loin de ma très chère cité Gaillarde, et tu as raison c'est un endroit vraiment très beau, où sont produits les meilleurs cabecou au monde (lol). Si tu reviens dans le coin n'hésite pas à faire un détour vers Saint Cirq Lapopie, Collonges la rouge...
Répondre
V
Une bien jolie balade ! Et puis (re)découvrir cette cité sous le soleil est bien agréable parce que ma dernière visite s'était déroulée sous des trombes d'eau !
Répondre
C
Bonjour Lilly, j'ai du visiter Rocamadour deux ou trois fois. C'est une cité magnifiquement conservée et par beau temps, c'est un vrai régal de la parcourir. Il y a également une variante du Chemin vers St Jacques de Compostelle qui fait le détour par Rocamadour. Bonne journée, bisous.
Répondre
C
Je connais Rocamadour nous y sommes allés il y aura ... 20 ans cet été !!! Hélas nous y sommes passés en fin de journée et nous n'avons pas eu le temps de monter au château et à la Cité Religieuse ! Mer i en tous cas pour cette jolie balade, j'ai adoré te suivre !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
C'est cool Rocamadour, pour moi c'est pleins de souvenirs d'enfance! Vous n'êtes pas allez à la forêt des singes? bises
Répondre
M
je rentre du boulot un peu crevé , ici agréable temps salade repiqué et pti pois semé il faut en profiter bisous de loulou
Répondre
M
hello lilly sympa je ne connais pas, et j'aimerais beaucoup là bas la chaleur <br /> <br /> <br /> <br /> bisous de loulou
Répondre
R
Encore une très belle promenade avec ta compagnie.<br /> <br /> magnifiques photots.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
bonjour lilly<br /> <br /> tu nous fais toujours voyager dans notre belle france<br /> <br /> d'ailleurs pour moi tu es la version féminine de notre trés cher présentateur du journal télévisé du 13h de tf1 lol mais toi c'est sur la blogosphère<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Alouette
Répondre
M
Bonjour Lilly, merci d'être venue sur mon blog..... Il est superbe ton article sur "Rocamadour" un endroit que j'ai déjà visité, c'est vraiment magnifique, et tes photos me donnent envie d'y retourner, un de ces jours ! merci pour ce beau partage touristique, sur la blogo de l'amitié... Bon lundi, amitiés à bientôt. "Miss Mary"
Répondre
S
Bonjour Lilly, quelle belle balade! Elle me rappelle de beaux souvenirs. Ce charmant village m'avait beaucoup plu! J'avais eu le vertige sur les remparts! Bises. Sylvie.
Répondre
C
Epoustouflant, c'est vrai ! Quelle merveilleuse balade. Et dire que Rocamadour, pour moi, est associé à des petits fromages. Maintenant, viendront se superposer ces magnifiques vues.<br /> <br /> Bises et très belle journée !
Répondre
M
Hola hola,<br /> <br /> J'avais visité Rocamadour quand j'étais petite avec mes parents (je devais avoir 5 ou 6 ans). Et tout ce dont je me souviens c'est que j'ai chanté la chanson de Bashung tout le long HAHAHA!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super joli comme coin!<br /> <br /> <br /> <br /> Xoxo,<br /> <br /> <br /> <br /> Mélu
Répondre
G
Splendide visite que j'aimerais refaire , grâce à toi je le note dans mes objectifs .<br /> <br /> Bonne semaine je te souhaite
Répondre
N
Coucou Lilly, Je ne connais pas non plus, mais j'ai bien envie de voir un jour cette ville !!! J'en ai déjà vu des photos sur un autre blog, et çà donne vraiment envie !<br /> <br /> Bonne journée, Bizzzzz
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne marche pas bien vite et en plus il faut faire des pauses mais je te suis volontiers car je ne connais pas du tout et c'est vrai que j'aimerais y aller !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Comme toujours une balade inoubliable et ...vertigineuse! <br /> <br /> ce beau village fait-il partie des plus beaux villages de France? je vais aller voir la réponse sur internet! merci encore!<br /> <br /> Bisous et belle semaine, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
J ai beaucoup aime rocamadour, et st Malo alors !! On y va une fois par an tellement on aime.<br /> <br /> Nath
Répondre
F
hello,<br /> <br /> Haaaaa je rigole toute seule! ben moi j'ai pris les escaliers "Nananéreeeeee" ! Je suis très déçue des boutiques pas toi?? bisou et belle semaine.
Répondre
M
un très beau site que j'ai visiter . bises bon dimanche
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité